Back to Top Surcapacité à L’Hôpital d’Ottawa : pressions saisonnières et cas élevés de grippe - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Surcapacité à L’Hôpital d’Ottawa : pressions saisonnières et cas élevés de grippe

Le 13 janvier 2017 – L’Hôpital d’Ottawa fonctionne actuellement en surcapacité pour ce qui est des patients externes. En date du vendredi 13 janvier 2017, l’Hôpital a un taux d’occupation de 108 %.

Janvier est toujours un mois très occupé pour les cliniques et les urgences d’Ottawa et du reste de la province. L’Hôpital d’Ottawa n’en fait pas exception. En plus des pressions saisonnières, l’Hôpital compte actuellement 155 patients qui n’ont plus besoin de soins de courte durée et qui attendent un lit dans un foyer de soins de longue durée.

De plus, nous avons constaté une augmentation de l’achalandage à l’Urgence ces dernières semaines, en partie à cause des nombreux cas de grippe dans la collectivité. Puisque les cas de grippe continueront sans doute de se multiplier, l’Hôpital encourage fortement toute la population à se faire vacciner le plus tôt possible.

Tous les patients qui se présentent à l’Urgence font l’objet d’un triage et sont traités au besoin. L’Hôpital d’Ottawa a le mandat d’offrir des soins aux personnes les plus gravement malades et blessées de la région. C’est pourquoi un patient qui nécessite des soins moins spécialisés peut parfois être transféré à un autre hôpital de la ville afin que L’Hôpital d’Ottawa puisse accomplir son mandat.

En raison du nombre élevé de patients qui se tournent vers l’Urgence, les patients qui n’ont pas besoin de soins urgents peuvent devoir attendre plus longtemps qu’en temps normal.

Si vous avez besoin d’un avis médical ou d’un traitement, vous devriez songer à toutes les options possibles, comme consulter votre médecin de famille, aller à une clinique sans rendez-vous ou appeler Télésanté Ontario, avant de vous présenter à l’Urgence.

Ottawa est doté d’un solide système de santé et nous remercions l’Hôpital Queensway Carleton, l’Hôpital Montfort ainsi que les professionnels de la santé dans la collectivité de leur soutien pendant cette période très achalandée.