Back to Top Projet de production de rapports sur les hôpitaux canadiens - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Projet de production de rapports sur les hôpitaux canadiens

Le 4 avril 2012 – À L’Hôpital d’Ottawa (L’HO), nous nous réjouissons de la divulgation publique des résultats du Projet de production de rapports sur les hôpitaux canadiens. Ce projet, lancé par l’Institut canadien d’information sur la santé, permet d’obtenir de l’information sur la performance des hôpitaux qui offrent des soins de courte durée au Canada. À L’HO, nous utilisons les résultats pour cerner les secteurs à améliorer et comparer notre performance à celle d’hôpitaux similaires en Ontario. Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous à l’adresse www.icis.ca.

Le projet a vu le jour il y a plus d’un an maintenant. Les données de 2010-2011 montrent que notre hôpital se débrouille bien par comparaison aux autres hôpitaux. Il y a toutefois certains secteurs à améliorer. Nous avons déjà pris des mesures et prévoyons en prendre d’autres pour y parvenir. Notre personnel s’est aussi engagé à améliorer sans cesse la qualité.
Indicateurs cliniques et financiers de comparaison

Indicateurs cliniques Indicateurs financiers
Secteurs où L’HO se situe dans le premier quartile (25 %) des centres hospitaliers universitaires les plus performants en Ontario Accessibilité

• Chirurgies de réparation d’une fracture de la hanche pratiquées dans les 48 heures suivant l’admission : temps d’attente à l’échelle de l’ensemble des établissements (taux par 100)