Back to Top Médicaments trouvés dans le sac à bonbons d’Halloween d’un enfant - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Médicaments trouvés dans le sac à bonbons d’Halloween d’un enfant

Le 1 novembre 2015 – Hier soir, une famille d’Ottawa a trouvé des médicaments prescrits, émis par L’Hôpital d’Ottawa, dans le sac à bonbons de son enfant. L’Hôpital d’Ottawa est en communication avec le Service de police d’Ottawa, qui a enquêté hier. L’enquête est seulement à ses débuts, mais jusqu’à maintenant, la police indique que l’incident ne semble pas être un acte malveillant.

L’Hôpital d’Ottawa prend toutefois l’incident au sérieux et est en train de revoir ses protocoles et procédures.

Le médicament en cause, la prégabaline, est largement utilisé pour soulager la douleur après une chirurgie. Ce n’est pas un narcotique ni une substance contrôlée. Il s’agit plutôt d’un analgésique pour adultes. Ce médicament n’est pas pour l’usage des enfants, mais il présente un tableau d’innocuité positif avec un faible risque de toxicité grave, même pour les enfants de cinq ans.

Le médicament est conservé dans un endroit fermé à clé à l’Hôpital et est généralement prescrit aux patients hospitalisés. L’Hôpital enquête pour savoir si un patient aurait rapporté à la maison les deux comprimés, ce qui va à l’encontre de notre politique.

À la lumière de cet incident, nous examinons tous nos protocoles et politiques. L’Hôpital ne peut pas contrôler les comportements des patients (dans ce cas-ci, rapporter un médicament chez soi), mais nous sommes désolés des préoccupations causées à la famille et à la collectivité à la suite de cet incident.