Favourite Icon
 

L’Ontario s’engage à bâtir un nouveau campus pour L’Hôpital d’Ottawa

 

La province de l’Ontario a annoncé aujourd’hui qu’elle s’engage à remplacer le Campus Civic, vieux d’un siècle. Nous franchissons ainsi un pas important vers l’aménagement d’un nouvel établissement de santé moderne dans la capitale nationale.

« En cette journée de reconnaissance, nous continuons de regarder vers l’avenir. La planification de la conception finale du nouveau campus ne fait que commencer. Nous avons hâte de continuer à mener ce projet à bon port », affirme Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa.

« Aujourd’hui est un grand jour pour les soins de santé à Ottawa et dans l’Est ontarien », lance le Dr Jack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. « La province a approuvé le remplacement du Campus Civic vieillissant. Voilà donc une excellente nouvelle pour la collectivité, les patients et les professionnels de la santé, tandis que nous planifions et bâtissons ensemble un établissement de santé digne du 21e siècle. Ce nouveau campus sera la pierre angulaire du système de santé de la région pour les générations à venir. »

Le nouveau campus réunira sous un même toit le centre régional de traumatologie de l’Est ontarien et un centre de soins complexes et spécialisés pour les patients d’Ottawa, de l’Est de l’Ontario, de l’Ouest du Québec et du Nunavut.

« Nous remercions notre collectivité et nos partenaires provinciaux pour leur collaboration et leur soutien, ajoute Mme Cotton. Nous continuerons de travailler ensemble à la création d’un nouveau campus qui sera au service des générations à venir à Ottawa et dans l’Est ontarien. »

Le 31 janvier 2018, un premier concept architectural a été présenté à la collectivité. Il était inspiré des commentaires reçus pendant une série de séances d’information publiques.

Le 23 février 2018, L’Hôpital d’Ottawa signait un bail de 99 ans avec le gouvernement fédéral pour le terrain Sir-John-Carling.

Ces trois prochaines années, L’Hôpital d’Ottawa travaillera en étroite collaboration avec la collectivité, les patients et le personnel, ainsi qu’avec ses partenaires gouvernementaux, pour valider et finaliser la conception du nouveau campus. La mobilisation publique se fera de trois manières : en ligne, à des réunions publiques et par l’entremise d’un groupe de mobilisation publique qui débattra de diverses questions communautaires.

 Avec la collectivité, L’Hôpital d’Ottawa sera bien placé pour continuer d’offrir à nos patients et à leur famille des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Nos chercheurs continueront à donner de nouveaux espoirs aux patients et à leurs proches grâce à la recherche permettant d’offrir aujourd’hui les soins de santé de demain, ici même, dans la capitale nationale.

 Renseignez-vous davantage sur le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa en vous rendant à l’adresse mieuxensemble.ca.