L’Hôpital d’Ottawa présente un premier concept architectural du nouveau campus et lance les dix années de préparatifs que nécessitera le projet

Le 31 janvier, L’Hôpital d’Ottawa a présenté un premier concept architectural de son nouveau campus lors d’une séance d’information publique tenue à l’édifice de l’horticulture du parc Lansdowne. Fruit d’une analyse architecturale du terrain Sir-John-Carling, le concept a été façonné par les commentaires exprimés aux séances publiques tenues à l’automne 2017 et reçus en ligne dans le site Web de l’Hôpital sur le nouveau campus, MieuxEnsemble.ca.

Le concept incorpore les éléments naturels du terrain Sir-John-Carling tout en tenant compte des espaces verts et en préservant les arbres mûrs. Il prévoit un stationnement souterrain discret, pratique pour les patients et leur famille, adaptable aux véhicules du futur et intégré à la structure de l’hôpital.

Rendering of new Ottawa Hospital Civic Campus

Ce premier concept est le point de départ du grand projet d’aménagement d’une nouvelle installation essentielle au système de santé de l’Est ontarien, projet qui nécessitera dix années de planification, de conception et de construction pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Le concept architectural fait partie des premiers documents que l’Hôpital doit présenter au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario pour faire avancer les pourparlers sur le financement, les services et la conception, première de cinq étapes.

Ces trois prochaines années, L’Hôpital d’Ottawa travaillera en étroite collaboration avec la population, les patients et le personnel ainsi que ses partenaires locaux et provinciaux du milieu de la santé et de l’administration publique pour valider et peaufiner un concept, financement compris, à partir de ce premier concept architectural. L’Hôpital collabore aussi avec des intervenants locaux pour déterminer la composition et le mandat d’un Groupe de mobilisation publique du nouveau campus, conformément aux recommandations du rapport indépendant sur la mobilisation publique publié en septembre 2017. Le groupe collaborera avec le conseil de l’Hôpital au cours des trois prochaines années.

La population peut commenter dès maintenant le concept présenté en se rendant à MieuxEnsemble.ca, où elle peut aussi exprimer des idées sur le nouveau campus et s’inscrire pour recevoir des mises à jour. D’autres séances d’information sont prévues pour le printemps.

Bientôt, cela fera 100 ans que le Campus Civic soigne nos citoyens. Ensemble, nous créerons un établissement de santé digne du 21e siècle qui sera pour les générations à venir un centre de services empreints de compassion, de recherche, de formation et de promotion de la santé.

Liens :

Déclaration commune des présidents-directeurs généraux de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa