Back to Top L’Hôpital d’Ottawa offre maintenant des services de dialyse dans l’ouest d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

The Ottawa Hospital now offers dialysis care in the West End

Le 30 août 2012 – L’Hôpital d’Ottawa célèbre aujourd’hui l’ouverture officielle d’une nouvelle unité satellite d’hémodialyse située dans l’Hôpital Queensway Carleton. Grâce à cette nouvelle unité, les patients du Programme régional de néphrologie de L’Hôpital d’Ottawa qui habitent dans l’ouest de la ville pourront recevoir leurs services de dialyse plus près de chez eux.

Dotée de 15 postes de traitement, la nouvelle unité est située dans le nouveau centre de santé James Beach. Elle sera ouverte 12 heures par jour, six jours sur sept, permettant ainsi à 48 patients d’y recevoir chaque semaine leurs services de dialyse.

Le Programme régional de néphrologie fournit une gamme complète de soins aux patients atteints de maladie rénale chronique. Il comprend déjà des centres d’hémodialyse aux trois campus de L’Hôpital d’Ottawa (Général, Civic et Riverside), ainsi que quatre autres unités satellites (Soins continus Bruyère, Cornwall, Winchester et Hawkesbury). En plus de fournir des soins à proximité aux patients, la nouvelle unité répondra au besoin croissant anticipé dans la région en raison de l’augmentation et du vieillissement de la population, et du nombre croissant de cas de diabète et de maladie rénale chronique.

« Le Programme régional de néphrologie de L’Hôpital d’Ottawa a pour mission de fournir des soins et des traitements aux patients de la région », déclare le Dr Jack Kitts, PDG de L’Hôpital d’Ottawa. « Grâce à cette nouvelle unité satellite d’hémodialyse, les patients de l’ouest de la ville recevront des services plus près de chez eux. Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’Hôpital Queensway Carleton et le Réseau rénal de l’Ontario, car il nous permettra d’élargir l’accès aux soins dont nos patients ont besoin. »

Allison Neill
Vice-présidente, Communications et Relations extérieures