Back to Top L’Hôpital d’Ottawa lance le processus de consultation publique sur le nouveau Campus Civic - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 7 mars 2016  L’équipe de L’Hôpital d’Ottawa a le plaisir de lancer la première étape d’un vaste processus de consultation sur la construction du nouveau Campus Civic. À la séance d’information publique ce soir, l’Hôpital présentera sa vision d’un hôpital digne du 21e siècle. Les membres du public pourront poser des questions et écouter les discours du Dr Jack Kitts, PDG de l’Hôpital, de la députée d’Ottawa-centre, Catherine McKenna,  et du député provincial d’Ottawa-centre, Yasir Naqvi.

Les édifices du Campus Civic actuel ont été construits au début du 20e siècle, et exigent des travaux de rénovation et de réparation constants, ce qui est coûteux et contreproductif. L’Hôpital doit bâtir un campus en mesure d’offrir plus efficacement des services de grande qualité à la fine pointe de la technologie.

Dans le futur campus modernisé, chaque patient aura une chambre et une salle de bain privées afin d’accroître l’intimité, de réduire les risques d’infections et de faciliter la visite des proches. Les chambres d’isolement, les matériaux modernes, la conception adaptable des unités et les systèmes de surveillance aideront aussi à éliminer les « super microbes » et à repousser les bactéries et les virus résistants aux médicaments. De plus, les diagnostics et les chirurgies seront faits en parallèle au bloc opératoire.

En 2014, le gouvernement fédéral a décidé de louer à l’Hôpital l’emplacement de l’avenue Carling (60 acres sur le quadrant central de la Ferme expérimentale) en vue de la construction du nouveau campus. Des préoccupations ont toutefois été soulevées depuis en ce qui concerne le choix de cet emplacement. Voilà  pourquoi nous collaborons avec la Ville et le gouvernement fédéral pour y répondre tout en réévaluant chacun des emplacements disponibles, qui sont les suivants :

• Ferme expérimentale (édifice Sir-John-Carling)
  • Pré Tunney
  • Ferme expérimentale (centre) – terrain initial
  • Ferme expérimentale (Ouest) – modification du terrain initial

L’objectif ultime est d’offrir les meilleurs soins que possible aux patients d’aujourd’hui et de demain. Nous encourageons le public à assister à la séance de ce soir pour en savoir plus sur notre vision d’un hôpital digne du 21e siècle.