Back to Top L’Hôpital d’Ottawa impose de nouvelles restrictions en riposte à la pandémie de COVID-19 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Conformément à la Directive 2 du gouvernement de l’Ontario, entrée en vigueur aujourd’hui, L’Hôpital d’Ottawa reporte les chirurgies, les interventions et les activités de soins ambulatoires non urgentes. Ainsi, nous pourrons continuer à fournir les soins urgents et très urgents aux personnes qui en ont besoin. Comme à d’autres moments de la pandémie, les équipes de soins détermineront au cas par cas les chirurgies, les interventions et les activités de soins ambulatoires qui seront reportées, et ce, en fonction de l’urgence et de l’état de santé de chaque patient. Si vous avez une chirurgie prévue à L’Hôpital d’Ottawa dans les prochaines semaines, votre équipe de soins communiquera avec vous sous peu.

À compter du mercredi 5 janvier 2022, nous imposerons de nouvelles restrictions à l’Hôpital. Malheureusement, cela signifie que les visites du public sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer aux patients le soutien nécessaire, l’Hôpital autorisera la présence d’un seul partenaire de soins essentiels à la fois par patient, et continuera d’exempter certaines visites pour des motifs de compassion.

Les travailleurs de la santé nous ont soutenus sans relâche depuis le début de la pandémie. Bien qu’ils soient nos héros, ils sont aussi humains. Ils ont beaucoup encaissé pour nous permettre de continuer d’offrir des soins essentiels à la collectivité. Pour les soutenir, nous demandons au public de respecter les mesures de santé publique : portez un masque, lavez-vous les mains souvent et limitez vos contacts. Surtout, faites-vous vacciner contre la COVID-19. Si vous avez déjà reçu deux doses, pensez à prendre la dose de rappel, qui est votre meilleure protection contre le variant Omicron.