L’Hôpital d’Ottawa et BD annoncent la conclusion d’une entente de collaboration visant à créer le premier hôpital intelligent en Ontario

Ottawa (Ontario), le 5 octobre 2022. – BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX) et L’Hôpital d’Ottawa (HO) ont annoncé officiellement la conclusion d’une entente de collaboration qui améliorera la qualité des soins fournis aux patients.

L’HO intégrera des données et des rapports pour standardiser et améliorer ses services à l’aide de l’intelligence artificielle et d’appareils intelligents connectés. L’entente de collaboration conclue entre l’HO et BD portera spécifiquement sur quatre éléments clés :

• La création d’une approche organisationnelle visant à garantir que les antimicrobiens sont utilisés avec prudence et uniquement lorsque nécessaire, afin de préserver leur efficacité future.
  • La conception d’outils d’aide à la décision clinique utilisant l’intelligence artificielle pour optimiser les choix que font les professionnels de la santé.
  • L’élaboration d’une stratégie de gestion des médicaments permettant de soutenir les patients et les soignants à chacune des étapes du parcours des patients.
  • La mise en œuvre d’une approche intégrée à l’égard de la gestion des maladies chroniques pour les patients, les familles et le personnel.

Dans le cadre de cette entente de collaboration, l’HO s’engage sur la voie de la fine pointe du progrès en s’attaquant aux problèmes complexes qui touchent le secteur des soins de santé en Ontario et dans le reste du Canada.

« À L’Hôpital d’Ottawa, nous envisageons toujours l’avenir des soins de santé, et cette collaboration avec BD nous permet de trouver des moyens novateurs de faire en sorte que nos patients obtiennent les meilleurs soins possibles, a déclaré Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa. Ce partenariat nous donne l’occasion d’améliorer les soins fournis aux patients et de remettre en question le statu quo de l’industrie des soins de santé, ce qui nous aidera également à projeter la construction de notre nouvel établissement de soins de santé ultramoderne. »

« BD est déterminée à collaborer avec des fournisseurs de soins de santé qui valorisent l’innovation pour répondre aux besoins des patients canadiens, a déclaré Ivy Parks, présidente de BD-Canada. Chez BD, notre objectif consiste à nous trouver à l’avant-garde d’un monde en santé et, de concert avec L’Hôpital d’Ottawa, nos technologies et nos domaines de spécialité apporteront des solutions aux cliniciens, auront un effet bénéfique pour les patients de la région d’Ottawa et accompagneront l’HO dans sa démarche visant à devenir le premier “hôpital intelligent” en Ontario. »

À propos de L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est déterminé à offrir à chaque patient les soins de classe mondiale, le service exceptionnel et la compassion qu’il souhaiterait pour ses proches. À l’échelle de ses trois complexes, il sert chaque année des dizaines de milliers de patients à Ottawa et dans les environs. Il se classe au 5e rang canadien en matière de financement total pour la recherche et il a publié plus de 2 200 rapports de recherche en 2019. Comptant parmi les principaux hôpitaux de recherche du pays, il ne cesse d’innover et d’apporter un nouveau regard sur le secteur des soins de santé.

À propos de BD

BD compte parmi les plus importantes sociétés internationales de technologie médicale et demeure à l’avant-garde d’un monde en santé en participant à l’amélioration des découvertes médicales, des diagnostics et de la prestation des soins de santé. L’entreprise soutient les héros en première ligne des soins de santé en concevant des technologies, des solutions et des services novateurs qui contribuent à faire évoluer aussi bien le traitement clinique des patients que le processus clinique pour les fournisseurs de soins de santé. BD et ses 70 000 employés se passionnent pour l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité du processus de prestation des soins par les cliniciens, pour permettre aux chercheurs de laboratoire de détecter les maladies avec exactitude et pour pousser les capacités des chercheurs à concevoir la prochaine génération de produits de diagnostic et de traitement. BD est présente dans presque tous les pays et elle s’associe à des organisations partout dans le monde pour s’attaquer à certains des enjeux de santé les plus complexes. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients, BD peut contribuer à améliorer les résultats, à réduire les coûts, à accroître l’efficacité, à améliorer la sécurité et à élargir l’accès aux soins de santé. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de BD, rendez-vous sur bd.com/fr-ca ou entrez en contact avec nous sur LinkedIn à www.linkedin.com/company/bd1/ et sur Twitter à @BDandCo.

Personnes-ressources pour les médias :

BD-Canada

Ozgur Uzun, directeur des communications

365-440-1930

ozgur.uzun@bd.com

L’Hôpital d’Ottawa

Michaela Schreiter, directrice, stratégie de communications et relations avec les médias

613-222-7674

mschreiter@toh.ca