Back to Top L’Hôpital d’Ottawa est prêt pour Ebola grâce à une équipe d’intervention de 750 membres - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 4 mars 2015 – Le Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa a reconnu aujourd’hui les 750 membres du personnel qui se sont préparés diligemment au cours des six derniers mois à gérer des cas possibles de maladie à virus Ebola.

« Cet hôpital possède l’une des plus grandes équipes formées pour lutter contre Ebola en Ontario, affirme James McCracken, président du Conseil. Cette équipe dévouée montre que cet hôpital est là pour notre collectivité lorsque cela compte le plus. »

Tous les membres de l’équipe de lutte contre l’Ebola ont suivi régulièrement des formations sur la façon de mettre et d’enlever en toute sécurité leur équipement de protection. Ils ont aussi participé régulièrement à des exercices et à des simulations qui les ont préparés à intervenir rapidement.

« Le programme de formation a extrêmement bien fonctionné, dit Cameron Love, directeur de l’exploitation de l’Hôpital. Au cours des prochains mois, nous travaillerons avec ces employés et ces médecins pour continuer de tenir à jour leur formation. »

Même si aucun cas d’Ebola n’a été signalé au Canada, l’Hôpital travaille en étroite collaboration avec Santé publique Ottawa et d’autres fournisseurs de soins de la communauté afin d’être prêt à intervenir si un patient malade affirme avoir voyagé dans un pays où il y a une éclosion d’Ebola.

Le Campus Général de l’Hôpital est l’un des quatre centres désignés de la province pour recevoir d’éventuels cas d’Ebola.

Renseignements :
Hazel Harding