Back to Top L’Hôpital d’Ottawa continue d’accorder la priorité à la santé des mères et des nouveau-nés - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 28 mars 2014 — L’Hôpital n’a pas changé sa politique de mise en congé des nouvelles mères. Comme toujours, une mère et son bébé obtiennent leur congé lorsqu’on juge qu’ils sont prêts à quitter l’hôpital, et cela ne changera pas.

Combien de temps faut-il rester à l’hôpital après un accouchement?

Certaines femmes restent 48 heures ou plus, mais bien d’autres quittent l’hôpital plus tôt si elles sont prêtes. Par exemple, les femmes suivies par une sage-femme sortent souvent de l’hôpital seulement quatre heures après avoir accouché.

Notre priorité est de veiller à ce que la mère et son bébé vont suffisamment bien pour retourner à la maison, et à les mettre en lien avec les services communautaires pertinents (Santé publique Ottawa, Équipe universitaire de santé familiale, clinique, etc.). Les meilleures données probantes disponibles montrent que les organismes communautaires sont les mieux adaptés pour offrir du soutien à l’allaitement et des soins de suivi aux nouveau-nés.

L’Hôpital appuie toujours les efforts déployés pour fournir des soins de grande qualité dans la collectivité. Nous voulons que nos patientes reçoivent les soins dont elles ont besoin au bon moment et au bon endroit.