Back to Top L’Hôpital d’Ottawa ajuste ses dépenses pour l’année financière 2014-2015 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa ajuste ses dépenses pour l’année financière 2014-2015

Le 25 mars 2014 — L’Hôpital d’Ottawa réduit ses dépenses pour équilibrer son budget en 2014-2015.

Au cours de la prochaine année financière, qui débute le 1er avril, l’Hôpital devra couper 20 M$ de son budget de 1,05 G$, soit 1,9%. Cette mesure pourrait toucher jusqu’à 80 postes à temps plein sur un total de 11 000 employés.

Du nombre total de postes (équivalents temps plein) éliminés, 29 sont actuellement vacants. Les autres comprennent :

• 3 postes à temps plein en soins infirmiers
  • 13,5 postes à temps plein syndiqués dans les services administratifs et de soutien
  • 7 postes à temps plein parmi les autres professionnels de la santé
  • 27,5 postes à temps plein non syndiqués dans les services administratifs.

Nous enverrons un avis de mise à pied au personnel syndiqué conformément aux modalités des conventions collectives en vigueur. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que les employés qui reçoivent cet avis devront quitter l’Hôpital. Nous tâcherons de les réaffecter dans d’autres secteurs ou nous leur offrirons la possibilité de prendre une retraite anticipée ou de quitter volontairement l’Hôpital.

Pendant l’année 2013-2014, qui se termine le 31 mars, l’Hôpital a réussi à réaliser des économies de 31 M$ pour équilibrer son budget. Nous avons éliminé 290 postes à temps plein, mais seulement six employés ont quitté l’Hôpital sans le vouloir.

Comme par le passé, nous nous sommes engagés à collaborer avec nos partenaires syndicaux pour réduire au minimum le nombre de mises à pied.

Un certain nombre de facteurs obligent l’Hôpital à déployer des efforts constants pour ajuster ses dépenses. Comme bien des hôpitaux ontariens, L’Hôpital d’Ottawa traite un nombre sans précédent de patients très malades à l’urgence et dans les unités de soins. Ces pressions croissantes surviennent au moment où le coût de la main-d’œuvre augmente, l’économie peine à se redresser et le financement provincial est dorénavant axé sur la prestation de services de santé de grande qualité à moindre coût.

À L’Hôpital d’Ottawa, nous demeurons déterminés à fournir le meilleur rapport qualité-prix aux contribuables, sans toutefois compromettre la grande qualité des soins.

Renseignements :
Hazel Harding