Back to Top Le terrain de l’édifice Sir-John-Carling : un choix gagnant pour les patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le terrain de l’édifice Sir-John-Carling : un choix gagnant pour les patients

Le 2 2016 décembre – L’Hôpital d’Ottawa se réjouit de l’annonce faite ce matin par les dirigeants d’Ottawa aux paliers municipal, provincial et fédéral visant à recommander le terrain reconfiguré de l’édifice Sir‑John‑Carling pour accueillir le nouveau Campus Civic. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais l’appui obtenu aujourd’hui nous met sur la bonne voie pour offrir des soins dignes du 21e siècle aux patients d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario.

Le terrain reconfiguré de 50 acres présente d’importantes améliorations comparativement au terrain envisagé en 2008 et en avril 2016, et répond aux grandes préoccupations de l’Hôpital quant aux coûts, à l’accès et à l’échéancier.

Nous estimons que cet emplacement constitue désormais la meilleure option pour offrir aux patients de L’Hôpital d’Ottawa des soins dignes du 21e siècle. Le terrain est accessible et doté d’espaces verts naturels qui favoriseront le mieux-être de tous.

« Les membres de notre collectivité se sont exprimés et nous les avons écoutés », explique Jamie McCracken, président du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital. « Nous sommes reconnaissants envers le maire Jim Watson, Catherine McKenna, députée d’Ottawa-centre, et Yasir Naqvi, député provincial d’Ottawa-centre, pour leur leadership dans ce dossier, ainsi qu’envers les nombreux représentants élus qui nous ont donné leur appui. Tous ont collaboré pour trouver une solution qui tient compte de l’opinion communautaire et qui place les besoins des patients au premier plan. »

« Nous avons tant de personnes à remercier, dont les membres du Conseil pour leurs efforts ainsi que les innombrables personnes qui ont communiqué avec nous au fil des ans pour nous offrir leur soutien. Notre communauté s’est serré les coudes et nous sommes prêts à aller de l’avant afin de bâtir un nouveau Campus Civic pour nos patients à Ottawa et dans l’Est ontarien », affirme le Dr Jack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa.

Pendant que le gouvernement fédéral étudie la recommandation formulée aujourd’hui par nos dirigeants locaux, nous nous réjouissons de pouvoir continuer de collaborer avec nos patients, leur famille, notre personnel et toute la collectivité pour offrir les meilleurs soins possible aux citoyens d’Ottawa et de l’Est Ontarien.