Back to Top Le taux de mortalité après un AVC le plus bas en Ontario : 60 décès de moins par année - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Le taux de mortalité après un AVC le plus bas en Ontario : 60 décès de moins par année

Le 1 juin 2016 – Les données de la fiche de rendement 2014-2015 du Réseau ontarien contre les accidents vasculaires cérébraux indiquent que le taux de mortalité après un AVC dans la province est le plus faible taux enregistré, ce qui fait de l’Ontario un chef de file en la matière au Canada.

D’après les données de la fiche de rendement, le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain a connu une constante réduction de la prévalence des AVC ces dix dernières années. La région de Champlain est en tête dans la province avec 1,2 cas par 1 000 habitants. Ce résultat se traduit par une réduction annuelle des admissions à cet effet – ce qui signifie que les stratégies de prévention fonctionnent.

En cas d’AVC, les patients du RLISS de Champlain peuvent compter sur un traitement rapide et efficace, et ce, à chaque étape. Le RLISS de Champlain affiche un excellent délai avant l’administration de médicament anti-caillots (tPA – activateur tissulaire du plasminogène), soit 46 minutes. Ce délai se classe parmi les meilleurs en Ontario.

L’Hôpital d’Ottawa est le centre régional de soins spécialisés et de courte durée offerts aux victimes d’AVC dans Champlain. Pour consulter la fiche de rendement publiée par le Réseau ontarien contre les accidents vasculaires cérébraux et l’Institut de recherche en services de santé, allez à la fiche de rendement 2014-2015 de l’Ontario sur les AVC (en anglais seulement).

Appelez immédiatement une ambulance si vous ou quelqu’un de votre entourage présente l’un des signes suivants :

VISAGE – Est-il affaissé?

INCAPACITÉ – Pouvez-vous lever les deux bras normalement?

TROUBLE de la parole – Trouble de prononciation?

EXTRÊME URGENCE – Composez le 911