Back to Top LE DÉFI revient en force - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

LE DÉFI revient en force

Le 1 mars 2017 – Officiellement, c’est toujours l’hiver, mais nous sommes prêts à accueillir le printemps. En guise de célébration, les inscriptions commencent aujourd’hui. LE DÉFI propulsé par Mattamy Homes revient le 10 septembre 2017 pour appuyer la recherche de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa.

LE DÉFI entame sa huitième année et nous y avons apporté certains changements importants :

• Une nouvelle collecte de fonds minimale de 750 $
  • Une collecte de fonds appuyant les priorités de recherche à L’Hôpital d’Ottawa, notamment la recherche sur le cancer
  • La nouvelle option du Défi Virtuel (en plus du circuit fermé de 50 km et du trajet de 117 km sur des routes accessibles au public)
  • Les jeunes de 14 à 17 ans sont invités à participer au circuit fermé de 50 km s’ils sont accompagnés d’un adulte

Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, croit que ces changements permettront d’inclure à notre activité de cyclisme plus de membres de la collectivité qui souhaitent appuyer l’Hôpital. « Grâce à cette réduction de la collecte de fonds minimale, plus de gens pourront participer à cette formidable activité de cyclisme. Nous sommes également ravis par le nouveau Défi Virtuel qui constitue une belle option pour les cyclistes qui ne sont pas en mesure de participer en personne, qui ont des contraintes de temps ou qui préfèrent participer en solo. Tout le monde peut changer les choses. »

Au cours des sept dernières années, LE DÉFI a permis d’amasser plus de 11 millions $ pour appuyer la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa.

Les fonds amassés au fil des ans ont permis la création du Centre de recherche novatrice sur le cancer au Campus Général, la mise en œuvre de nombreux essais cliniques liés au cancer ainsi que la mise au point de nouveaux médicaments contre le cancer. Les découvertes faites chaque jour montrent clairement que les fonds recueillis dans le cadre du DÉFI propulsent la révolution de la recherche menée ici même à Ottawa.

Nous sommes également ravis d’annoncer le retour de Mattamy Homes comme commanditaire officiel pour les trois prochaines années. Kevin O’Shea, président de division de Mattamy Homes, est heureux de soutenir cette importante collecte de fonds pour L’Hôpital d’Ottawa. « Ottawa est une ville où il fait bon vivre et où les cyclistes sont bien accueillis. Pour nous, c’est la façon idéale d’encourager la vie active tout en contribuant à la collectivité, affirme M. O’Shea. La certitude que Mattamy Homes aide à faire progresser la recherche et les soins aux patients en participant au DÉFI nous incite à poursuivre notre association avec cet événement fantastique. »

Julie Renaud, gestionnaire, Programme de médecine des rayonnements à L’Hôpital d’Ottawa, fait partie des anciens participants qui ont hâte de s’inscrire et de commencer à recueillir des fonds. « Je peux voir l’impact qu’a ce genre de collecte de fonds sur notre capacité à en faire plus, à innover et à adopter des approches différentes aux problèmes de soins de santé. C’est bon de contribuer à cette formidable cause au travail et à vélo! »

Pour en savoir plus ou vous inscrire, visitez le site relevezledefi.ca.

Renseignements : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613‑798‑5555, poste 19816; 613-324-4466 (cellulaire).