Back to Top LE DÉFI a permis d'amasser plus de 11 millions de dollars pour la recherche sur le cancer à L'Hôpital d'Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

LE DÉFI a permis d’amasser plus de 11 millions de dollars pour la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa

11 septembre 2016 – La journée a été intense et forte en émotions alors que des centaines de cyclistes ont enfourché leur vélo pour prendre part à une aventure visant à appuyer la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa qui a permis d’amasser plus de 1.31 millions $.

Au cours des sept dernières années, LE DÉFI a permis d’amasser plus de 11 millions de dollars pour soutenir l’équipe de chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, qui s’intéresse surtout à l’utilisation de virus, de cellules et de gènes pour mettre au point des thérapies considérées comme étant les plus susceptibles d’éradiquer le cancer.

Pour Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, la journée a été gratifiante. « C’est exceptionnel de voir autant de personnes se dévouer non seulement le jour de l’événement, mais également pendant des mois, à s’entraîner et à amasser des fonds. Les fonds réunis dans le cadre du DÉFI aideront à révolutionner la recherche sur le cancer, à améliorer le traitement et, espérons-le, à trouver très bientôt un remède contre cette maladie qui touche tant de gens. »

LE DÉFI a nécessité des mois de préparation. Les cyclistes se sont entraînés pour le trajet en circuit fermé de 50 km sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald ou le parcours panoramique de 108 km au nord de Kanata et dans les communautés de Carp et de Dunrobin. Finalement, chaque cycliste a pris part au DÉFI dans le but d’assurer la collecte de fonds importants pour la recherche novatrice sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa.

Trente-sept survivants au cancer ont participé à l’édition de cette année. L’histoire de Sindy Hooper, survivante du cancer du pancréas, en a inspiré plus d’un avant le départ.

« Le personnel de L’Hôpital d’Ottawa s’est vraiment dévoué pour moi et ma famille », affirme cette mère de deux enfants qui a participé à l’édition de 2010 du DÉFI avant d’apprendre qu’elle avait elle-même le cancer. « Je suis tellement heureuse d’être de retour, de pouvoir relever de nouveau ce défi et, au bout du compte, de redonner à l’hôpital et à son personnel. »

En tant que commanditaire officiel du DÉFI depuis trois ans, Mattamy Homes a assuré un soutien de premier plan pour la tenue de cet événement. Kevin O’Shea, président de Mattamy Homes, témoigne à quel point LE DÉFI est motivant à plusieurs égards. « Non seulement LE DÉFI est-il inspirant pour notre équipe grâce aux fonds amassés pour la recherche sur le cancer ici même, à Ottawa, mais il rassemble également nos employés et leur famille, en plus de contribuer à améliorer la santé et le bien-être ainsi que la mobilisation au sein de la collectivité dans laquelle nous vivons et travaillons tous. »

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants d’apprentissage et de recherche des hôpitaux du Canada , avec plus de 1100 lits , environ 12.000 membres du personnel et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard $.

Le fait d’être orienté vers la recherche et l’enseignement nous aide à mettre au point des moyens novateurs de prendre les patients en charge et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario.