Back to Top La planification du nouveau Campus Civic commence bientôt : L’Hôpital d’Ottawa demande à des experts d’encadrer les consultations publiques - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 7 avril 2017 – L’aménagement d’un nouveau Campus Civic est l’occasion du siècle : planifier un centre qui répondra aux besoins de santé des prochaines générations à Ottawa et dans l’ensemble du RLISS de Champlain. L’un des plus importants projets d’immobilisation de l’histoire de la ville et de la province, ces installations modernes seront le théâtre de soins dignes du 21e siècle.

Avec l’appui des trois ordres de gouvernement pour le terrain Sir-John-Carling comme emplacement du projet, la planification du nouveau Campus Civic tiendra compte des besoins de notre collectivité en matière de soins de santé. Elle se fera en collaboration avec la population des quartiers avoisinants et de la région, que nous consulterons au sujet de questions comme la conception de l’immeuble, le stationnement, les espaces verts, le transport en commun et les pistes cyclables.

Plus d’un million de personnes dans notre région recevront au nouveau Campus Civic des soins centrés sur le patient et empreints de compassion. Notre institut de recherche novateur y poursuivra ses travaux révolutionnaires.

L’Hôpital d’Ottawa planifiera et coordonnera les vastes consultations qu’il entend mener auprès de la d’Ottawa et de l’Est ontarien. Pour ce faire, il demandera à des experts de parler à des partenaires en milieu hospitalier, à des chefs de file de la région, à des membres de groupes d’intérêt, à des conseillers municipaux et à d’autres fonctionnaires de l’administration municipale et des gouvernements provincial et fédéral.

Le plan des consultations qui découlera de cet exercice s’inspirera du Cadre ontarien de participation du public afin que la collaboration avec les parties intéressées soit fructueuse, inclusive et transparente. Il cernera les besoins et les priorités et comportera des paramètres pour déterminer de quelles manières et à quels moments L’Hôpital d’Ottawa collaborera avec la population, y compris des patients et son personnel. Le plan tiendra également compte des exigences et des obligations de tous les ordres de gouvernement concernés.

Prévu pour le début de l’été, le plan encadrera notre collaboration avec nos partenaires communautaires au cours de la prochaine décennie tandis que nous bâtirons des installations modernes et dignes du 21e siècle pour les générations à venir.