Back to Top Importante décision pour l’avenir des soins de santé - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Importante décision pour l’avenir des soins de santé

L’Hôpital d’Ottawa – Réaménagement proposé du Campus Civic

Le 3 novembre 2014 – L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Canada marque le premier pas vers l’établissement d’un nouveau centre hospitalier et de traumatologie de pointe sur l’avenue Carling. Cette importante décision permet à l’Hôpital d’amorcer sa collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, la Ville d’Ottawa et la communauté pour la planification du nouveau Campus Civic.

L’Hôpital d’Ottawa, qui est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada, est l’un des plus grands atouts de la région de la capitale nationale. Non seulement il est l’un des plus importants employeurs de la région, il prend également soin des patients les plus gravement blessés et malades de l’Est ontarien, tout en contribuant à améliorer les soins dans le monde entier. « L’Hôpital est une plaque tournante de la recherche en santé sur la scène provinciale, ce qui a un effet positif sur l’économie, favorise l’application des connaissances et améliore la santé des patients », affirme le Dr Jack Kitts, président-directeur général de l’Hôpital. « Un nouveau Campus Civic représente un investissement dans la recherche, la formation et l’amélioration de la santé des patients de notre région ».

« Il est tout naturel que ce nouveau campus de pointe se trouve sur une parcelle de terrain qui accueille un autre exemple remarquable d’innovation, de recherche et d’avancement en sciences au Canada », ajoute Jamie McCracken, président du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital. « Il y a plus de 100 ans, les dirigeants communautaires de l’époque ont désigné le terrain à des fins scientifiques et je suis fier d’annoncer que nous poursuivrons cette traduction avec la recherche et les soins qui y auront lieu un jour. »

Renseignements :
Hazel Harding