Back to Top Fortifier le système immunitaire pour combattre des tumeurs cancéreuses - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Fortifier le système immunitaire pour combattre des tumeurs cancéreuses

Dr. John BellLe 16 juillet 2014 — Le Dr John Bell a publié un article dans la revue Nature Reviews sur les promesses de l’immunothérapie combinée à des virus oncolytiques. Le Dr Bell et ses collaborateurs montrent comment mettre à profit des virus oncolytiques pour stimuler le système immunitaire à attaquer les tumeurs cancéreuses. Ils expliquent que ces virus ont réussi à provoquer une réponse immunitaire antitumorale lors d’essais cliniques. Combiner les traitements oncolytiques à diverses formes d’immunothérapie (vaccins, inhibiteurs, thérapie cellulaire) pourrait grandement améliorer les résultats d’un grand nombre de patients atteints du cancer. Pour en savoir plus, lisez l’article intitulé « Going viral with cancer immunotherapy ».