Back to Top Divulgation des salaires de 2013 à L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Divulgation des salaires de 2013 à L’Hôpital d’Ottawa

Le 28 mars 2014 – L’Hôpital d’Ottawa a divulgué aujourd’hui la liste des employés qui ont touché plus de 100 000 $ de salaire en 2013.

Les deux tiers des employés figurant dans la liste sont des fournisseurs de soins de première ligne, notamment des infirmières, des pathologistes, des psychologues, des physiciens, des scientifiques, des pharmaciens et d’autres professionnels de la santé. L’autre tiers comprend des membres de l’équipe de gestion (vice-présidents, directeurs cliniques, directeurs médicaux, directeurs administratifs et gestionnaires), dont bon nombre assume un rôle en milieu clinique.

À L’Hôpital d’Ottawa, la rémunération est établie soigneusement en fonction du niveau de responsabilité et d’une analyse comparative des salaires versés dans des centres hospitaliers similaires en Ontario, comme le Centre des sciences de la santé d’Hamilton, le Centre des sciences de la santé de London, l’Hôpital Mount Sinaï, l’Hôpital St. Michael, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et le Réseau universitaire de la santé. Les salaires versés à L’Hôpital d’Ottawa se situent dans la moyenne provinciale et la rémunération des membres de la haute direction de notre hôpital est d’ailleurs « gelée » depuis 2009.

Même si L’Hôpital d’Ottawa est le plus grand centre hospitalier universitaire en Ontario, notre PDG reçoit un salaire qui se situe dans la moyenne des salaires versés aux PDG d’autres centres hospitaliers universitaires. L’Hôpital doit être dirigé par un administrateur chevronné qui possède aussi une expérience clinique afin de pouvoir soutenir les activités de recherche clinique et d’enseignement. Nous sommes d’ailleurs fiers d’annoncer que sous la direction de notre PDG, nous avons présenté 11 budgets équilibrés consécutifs et obtenu plus d’un milliard de dollars pour nos immobilisations, en plus d’améliorer constamment la qualité des soins offerts aux patients de l’Est ontarien.

Le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital détermine la rémunération du PDG à partir d’études et de rapports salariaux effectués par un groupe d’experts indépendants. Un quart de sa rémunération dépend de son rendement, qui est évalué soigneusement par le Conseil en fonction d’indicateurs précis.

Renseignements :
Hazel Harding
Conseillère en communications
Téléphone : 613-737-8460
Courriel : hharding@lho.on.ca