Back to Top Divulgation des salaires à L'Hôpital d'Ottawa 2010 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Divulgation des salaires à L’Hôpital d’Ottawa 2010

Le 31 mars 2011 – L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) annonce aujourd’hui avoir déposé son rapport de divulgation des salaires d’employés ayant touché en 2010 plus de 100 000 $.  La liste de ces employés compte 292 personnes, soit 60 de moins que l’an passé, ce qui représente une baisse de 17 %.

L’HO amorce sa troisième année de gel salarial pour les hauts dirigeants, une mesure mise en place avant le budget de 2010 et qui devance d’un an la Loi de 2010 sur les mesures de restriction de la rémunération dans le secteur public visant à protéger les services publics. Presque tous les membres de la haute direction de L’HO, y compris le PDG, rapportent en 2010 une réduction salariale comparativement aux chiffres de l’année précédente.

Le rapport de divulgation salariale 2010 révèle toute la variété des emplois qui offrent la possibilité d’une carrière valorisante dans le domaine de la santé.

Les deux tiers des personnes figurant au rapport sont des fournisseurs de soins de première ligne. On y compte 51 infirmières autorisées, qui forment le plus important groupe d’employés à L’HO touchant plus de 100 000 $. Les autres fournisseurs de soins sont, entre autres, pathologistes, psychologues, physiciens, scientifiques ou pharmaciens.

Un tiers de la liste de divulgation de L’HO est composé de membres de la haute direction (vice-présidents, directeurs médicaux, directeurs cliniques et gestionnaire), dont la plupart assume un rôle en milieu clinique.

La rémunération des dirigeants à L’HO est déterminée en fonction d’un sondage effectué dans l’ensemble du secteur de la santé afin d’assurer l’équité des traitements, qui sont loin d’être les plus élevés du secteur public provincial.

Le Conseil des gouverneurs de L’HO détermine la rémunération du PDG à partir de sondages et de rapports salariaux effectués par une tierce organisation experte en la matière. En outre, un quart du salaire du PDG dépend de son rendement, qui est évalué par le Conseil en fonction d’indicateurs précis.

Renseignements :
Hazel Harding