Back to Top Déclaration commune de L'Hôpital d'Ottawa, CHEO et Santé publique Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Déclaration commune de L’Hôpital d’Ottawa, CHEO et Santé publique Ottawa

Au cours des derniers jours, le volume de la clientèle au Centre d’évaluation pour la COVID-19 situé à l’aréna Brewer atteint des sommets sans précédent.

Nous anticipions une hausse en raison du retour des enfants à l’école. Afin de nous y préparer, nous avons triplé le personnel au Centre affecté au dépistage auprès des enfants et des adolescents. Nous formons d’autres employés et en recrutons encore davantage.

Nous formons également du personnel afin de pouvoir prolonger les heures d’ouverture du Centre d’évaluation Brewer pour passer de 4 heures à 12 heures par jour, et ce, 7 jours sur 7. Nous comptons aussi prolonger les heures d’ouverture du Centre d’évaluation avec service au volant du chemin Coventry, dont le système de prise de rendez-vous a été réparé.

Nous comprenons que Santé publique Ottawa a communiqué avec plusieurs personnes, leur avisant de passer un test de dépistage de la COVID-19 parce qu’ils comptent parmi les proches d’une personne atteinte du virus.

Veuillez noter qu’un dépistage est seulement recommandé dans les cas suivants :

• Vous présentez des signes et symptômes de la COVID-19 qui ne sont pas liés à un problème de santé préexistant.
  • Vous avez eu des contacts étroits avec une personne atteinte de la COVID-19.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web de Santé publique Ottawa.

AVIS : Afin de favoriser l’exactitude des résultats, il vaut mieux d’attendre 5 jours après un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 avant de passer un test de dépistage.

Vous pouvez aussi passer un test de dépistage au Centre d’évaluation pour la COVID‑19 sur le chemin Coventry (service à l’auto, sur rendez-vous, pour personnes ayant 14 ans et plus) ou à l’un des Centres de soins pour la COVID-19 (Moodie ou Heron). Pour en connaître l’emplacement et les heures d’ouverture, veuillez consulter le site Web de Santé publique Ottawa.

Nous faisons tout notre possible pour réduire les temps d’attente.