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Construction et ses répercussions

Le 22 mai 2015 Comme le veut l’adage, au Canada, il y a deux saisons : l’hiver et la construction!

La semaine dernière, la Ville a annoncé ses plans de construction pour le printemps et l’été au cours d’une présentation technique. Parmi les projets proposés, notons entre autres le réasphaltage de la chaussée, la poursuite de la construction du tunnel du centre-ville de la Ligne de la Confédération et la continuation des travaux du chemin Belfast, où les nouveaux véhicules du train léger sont conservés et entretenus.

Voici les points saillants de la présentation technique et des répercussions des travaux sur les usagers de la route :

La construction du train léger passe à l’est le 28 juin
Usagers de l’est : prévoyez plus de temps pour vos déplacements en transport en commun cet été. OC Transpo modifiera ses trajets d’autobus le long de l’autoroute 417 entre les stations Blair et Campus.
Afin de convertir le réseau de transport en commun rapide par autobus (TCRA) en réseau ferroviaire, le service sur une section du Transitway, entre les stations Hurdman et Blair, sera déplacé dans de nouvelles voies réservées aux autobus sur la route 174, l’autoroute 417 et d’autres couloirs parallèles. OC Transpo créera également un nouveau circuit (le circuit 91), qui sera peut-être même plus rapide que le circuit 95.

Endroits propices aux embouteillages

Malgré le grand nombre de projets de construction routière dans la ville, ceux-ci devraient entraîner des retards de plus de 15 minutes dans quelques endroits seulement :

  • l’autoroute 417 entre la rue Nicholas et la jonction avec l’autoroute 174 (en raison de l’ouverture d’une quatrième voie);
  • la rue Main:
    • Du 25 mai, pour certaines sections de la rue Main, la circulation en direction nord sera déviée par la promenade Riverside, la rue Bank et la rue Isabella. Seule la circulation en direction sud sera maintenue pendant les travaux.
  • la rue Nicholas;
  • la promenade Sussex
  • le pont Macdonald-Cartier.

Ottawa s’affaire à d’importants projets de construction et de réfection pour assurer le développement continu de la ville, une capitale mondiale et l’une des meilleures villes canadiennes où vivre, travailler et investir. Souvenez-vous toutefois qu’il s’agit d’un sacrifice à court terme en vue d’un gain à long terme (ou, comme le dirait le conseiller Stephen Blais, président du Comité des transports, d’un train à long terme). Ne vous découragez pas!

La distribution de ce message est approuvée par Allison Neill, vice-présidente exécutive, Communications et Relations extérieures.