Back to Top Collaboration entre L’Hôpital d’Ottawa et l’Hôpital du district de Kemptvillepour améliorer l’accès aux soins - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Collaboration entre L’Hôpital d’Ottawa et l’Hôpital du district de Kemptville
pour améliorer l’accès aux soins

L’Hôpital d’Ottawa et l’Hôpital du district de Kemptville travaillent de concert afin d’offrir aux patients de toute la région les soins d’excellente qualité dont ils ont besoin. L’Hôpital d’Ottawa et son groupe d’urgentologues vont commencer à collaborer avec l’Urgence de l’Hôpital du district de Kemptville dans le but de coordonner et de faciliter les services d’urgence à Kemptville tout au long de l’été, en s’assurant que la collectivité continue d’avoir accès aux soins d’urgence.

« Nos hôpitaux collaborent depuis de nombreuses années, notamment pour améliorer l’accès aux soins pour les patients de l’ensemble de la région, a déclaré Cameron Love, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. Cette collaboration va dans ce sens, à mesure que nous examinons d’autres façons de veiller à ce que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin ».

Les patients de la région ne constateront aucune différence dans les soins dispensés à l’Urgence de l’Hôpital du district de Kemptville. Ils devraient continuer à s’y rendre s’ils ont besoin de soins médicaux d’urgence.

En 2017, L’Hôpital d’Ottawa et l’Hôpital du district de Kemptville ont mis en place un partenariat novateur dans le domaine de la chirurgie orthopédique, grâce auquel des chirurgiens des deux hôpitaux ont effectué des arthroplasties dans les salles d’opération avant-gardistes de l’Hôpital du district de Kemptville. Cela a contribué à réduire le temps d’attente pour les patients à l’échelle de la région et a permis à de nombreux patients de recevoir des soins plus près de leur domicile.

« À l’instar de nombreux autres hôpitaux partout au pays, l’Hôpital du district de Kemptville est confronté à la possibilité de devoir réduire certains services d’urgence en raison de la pénurie de médecins travaillant dans les urgences en milieu rural. C’est la raison pour laquelle nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir collaborer avec des partenaires comme L’Hôpital d’Ottawa, a dit Frank Vassallo, président-directeur général de l’Hôpital du district de Kemptville. Des partenariats comme celui-ci s’assurent que tous les patients continuent de recevoir des soins d’excellente qualité, en temps opportun et de façon constante, peu importe où ils sont ».

Ensemble, L’Hôpital d’Ottawa et l’Hôpital du district de Kemptville envisagent de mettre en œuvre, dans les mois à venir, un modèle intégré de prestation de services pour l’Urgence, grâce auquel les patients se rendant à l’Urgence de l’Hôpital du district de Kemptville auront désormais accès à des soins constants et uniformes.