Back to Top Changements au Programme d’endoscopie - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Changements au Programme d’endoscopie

Le 21 novembre 2013 L’Hôpital d’Ottawa est en train de revoir son Programme d’endoscopie afin d’accorder la priorité aux patients qui ont besoin de soins complexes ou en milieu hospitalier.

Nous réalisons actuellement environ 17 000 endoscopies par année dans nos trois campus. Au Campus Riverside, nous effectuons 6 000 examens endoscopiques dont la majorité peut se faire de manière sécuritaire et efficace dans des cliniques ou des hôpitaux communautaires, car il s’agit de soins primaires.

L’Hôpital d’Ottawa concentrera donc ses ressources sur les cas plus complexes. On s’attend à ce que les établissements communautaires de la région prennent en charge les autres cas. L’Hôpital d’Ottawa continuera de réaliser environ 13 000 endoscopies par année aux campus Civic et Général, notamment dans le cadre du programme provincial Contrôle Cancer Colorectal.

Nous sommes en train de planifier ces modifications, qui devraient entrer en vigueur au début de l’année 2013. Les postes actuellement vacants demeureront vacants et nous remettrons au besoin des avis de mise à pied conformément aux modalités des conventions collectives applicables. Tous les employés du Programme d’endoscopie pourront présenter leur candidature à d’autres postes vacants dans l’Hôpital. Aucun employé ne quittera involontairement l’Hôpital.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous prenons nos décisions opérationnelles à l’Hôpital, consultez le document intitulé « Améliorations et efficacité : défier le statu quo dans le domaine de la santé ».

Renseignements :

Hazel Harding