Back to Top Bulletin de sécurité d’Action Cancer Ontario - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Bulletin de sécurité d’Action Cancer Ontario

Après avoir reçu un bulletin de sécurité d’Action Cancer Ontario, L’Hôpital d’Ottawa a examiné les dossiers des patients qui ont reçu trois médicaments de traitement systémique (pembrolizumab, nivolumab et panitumumab).

L’Hôpital d’Ottawa est le centre de référence en cancérologie dans l’Est de l’Ontario. Dans le cadre de notre examen, nous avons identifié des patients qui pourraient avoir reçu une dose inférieure à celle prévue. Tous les patients encore vivants ont été avisés. L’Hôpital a entamé le processus pour aviser le représentant de la succession des patients décédés.

L’équipe médicale a examiné minutieusement le dossier de chaque patient. D’après l’analyse d’experts en cancérologie, une dose réduite ne peut pas porter préjudice aux patients. Le schéma posologique des patients n’a pas été changé.