Back to Top Aidez-nous à prévenir la propagation du MPVh - Modification des règles de visite à l'Unité 5 Ouest - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Aidez-nous à prévenir la propagation du MPVh – Modification des règles de visite à l’Unité 5 Ouest

Le 29 mai 2013 – Deux patients immunovulnérables au Campus Général sont atteints du métapneumovirus humain (MPVh), un virus courant qui cause souvent une maladie respiratoire. Chez un adulte en santé, le virus provoque des symptômes semblables au rhume. Cependant, lorsqu’il touche un patient au système immunitaire affaibli, le MPVh peut avoir des effets plus graves et même causer une pneumonie ou une bronchite.

Voilà pourquoi nous prenons certaines mesures dans l’unité afin de prévenir la propagation du MPVh, notamment en modifiant temporairement notre politique de visite.

Voici donc les nouvelles règles de visite à l’Unité 5 Ouest :

• Un seul visiteur peut être présent à la fois dans l’unité.
  • Seul l’aidant naturel principal du patient (ou son remplaçant) peut le visiter. Le nom de cette personne sera inscrit dans le dossier du patient. Lorsqu’elle se présentera à l’entrée de l’unité, le personnel vérifiera son identité. Aucun autre visiteur ne sera autorisé à entrer dans l’unité.
  • L’aidant naturel (ou son remplaçant) ne peut pas visiter le patient si l’aidant a de la toux, un rhume, une grippe, une fièvre ou tout autre symptôme d’infection.
  • Tous les patients doivent demeurer dans leur chambre et peuvent seulement en sortir pour passer des examens médicaux.

Pour en savoir plus sur le métapneumovirus humain (MPVh), veuillez consulter la fiche de renseignements à ce sujet.

Nous vous remercions de votre collaboration. Si vous avec des questions, parlez-en à la gestionnaire clinique de l’unité.