Back to Top Les Auxiliaires de l'Hôpital d'Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa
 

toh

Qu’est-ce que les Auxiliaires de l’Hôpital d’Ottawa? 

Les Auxiliaires de l’Hôpital d’Ottawa (AHO) sont un groupe incroyable de bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) qui se consacrent à la collecte de fonds à l’intérieur de l’hôpital afin de soutenir les services et les programmes hospitaliers essentiels dans les trois campus, en plus de faire du bénévolat dans tout l’hôpital.  En juillet 2021, les auxiliaires du campus Civic (fondé en 1952), les Amis du Général (fondé en 1980) et les auxiliaires du campus Riverside (fondé en 1967) ont fusionné pour créer l’AHO. 

Depuis 2011, les trois auxiliaires ont fait don de plus de 13 000 000 $ à L’HO par l’achat de grandes pièces d’équipement médical, d’équipement général, de services de soutien aux patients, notamment l’armoire à vêtements et les cartes-cadeaux alimentaires pour les patients qui sortent de l’hôpital, ainsi que des bourses pour des programmes d’éducation et de recherche pour notre incroyable personnel infirmier. 

L’AHO recueille des fonds en exploitant diverses boutiques de cadeaux de l’hôpital qui sont gérées par des employés et des bénévoles de l’AHO, ainsi que le programme de location de tire-lait, les ventes de livres et d’œuvres d’art et d’autres possibilités novatrices de collecte de fonds au sein des campus hospitaliers.

Énoncé de vision

Faire une différence positive pour les patients de L’HO et la communauté hospitalière en général.

Énoncé de mission

Soutenir L’HO dans la prestation de soins de santé de classe mondiale à notre communauté par le biais d’initiatives novatrices de collecte de fonds et en soutenant les servicesessentiels aux patients, l’acquisition d’équipement vital, les programmes d’éducation et de recherche.

Contributions

Un total de 13 millions de dollars entre 2011 et 2022

  • Grandes immobilisations/équipements : 8,1 millions de dollars
  • Équipement général : 3,5 millions de dollars, y compris les téléviseurs des salles d’attente, les réveils des patients, etc.
  • Services hospitaliers : 250 000 $, y compris une armoire à vêtements d’urgence, la location de tire-laits, des trousses pour les nouvelles mères, des cartes-cadeaux d’urgence pour l’épicerie à la sortie de l’hôpital et des services de bénévolat.
  • Bourses et recherche : 1 million de dollars, y compris les bourses annuelles pour les infirmières.

Pourquoi devenir membre ?

– Vous jouerez un rôle essentiel dans la mission de l’AHO, qui consiste à soutenir la communauté hospitalière. Votre temps et vos idées aideront l’AHO à planifier son avenir.  Les membres de l’ AHO sont invités à assister à l’AGA pour examiner les résultats de l’année dernière et recevoir un aperçu de ce qui est à venir, y compris les projets à venir avant les bénévoles non membres.

Dois-je travailler un certain nombre d’heures chaque mois pour l’AHO?

Non, il n’y a pas de nombre d’heures minimum pour devenir membre de l’AHO.

Comment puis-je adhérer ?

Pour adhérer à l’AHO, vous devez être bénévole sur l’un des trois campus de l’AHO, puis envoyer un courriel à tohauxiliary@gmail.com pour indiquer que vous souhaitez devenir membre.

L’assemblée générale annuelle 2022 de l’AHO s’est tenue virtuellement le mercredi 7 septembre 2022.

Rapport annuel des auxiliaires de l’Hôpital d’Ottawa 2021/2022

Contactez nous à tohauxiliary@gmail.com

Conseil d’administration

Catherine Higgins (Présidente)
Catherine Higgins (Présidente)
Lorne Blackman (Développement commercial)
Lorne Blackman (Vice-président/Développement commercial)
Betty Shields (secrétaire générale et ancienne présidente)
Betty Shields (secrétaire générale et ancienne présidente)
Allison Graham (Ressources humaines)
Allison Graham (Ressources humaines)
Dianne Paquette
Dianne Paquette
Heather Dawson (Communications)
Heather Dawson (Communications)
Laurie Cairns (Finances)
Laurie Cairns (Finances)
Luciana Nechita (Adhésion)
Luciana Nechita (Adhésion)

Page mise à jour le 9 mai 2023