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Représentation des patients

Web+Patient+Advocacy+2011+04Nous joindre

Téléphone : 613-798-5555, poste 13377
Télécopieur : 613-761-5469
Courriel : representationpatients@lho.on.ca
Adresse postale :
Représentation des patients
L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic
1053, avenue Carling, C.P. 133
Ottawa ON  K1Y 4E9

 

Web+Patient+Advocacy+2011+10La mission du Service de la représentation des patients est de participer à concrétiser la vision de L’Hôpital d’Ottawa en aidant à améliorer l’expérience des patients et de leur famille grâce à la promotion de la gestion active des questions, de la rétroaction et des plaintes exprimées par les patients.

Notre service est composé de professionnels variés du secteur de la santé qui possèdent un vaste éventail de compétences et d’expertise. Ils s’efforcent de…

  • Favoriser le règlement rapide des préoccupations des patients et de leur famille dans un climat de respect, de compassion et d’équité.
  • Promouvoir une culture de courtoisie et de respect axée sur les patients.
  • Privilégier la qualité des soins et la sécurité des patients.
  • Appuyer activement le repérage, l’analyse et l’atténuation des risques pour les patients.
  • Fournir de l’expertise, du soutien et des conseils en cas d’événement indésirable ou d’incident critique.
  • Promouvoir et prendre des décisions fondées sur des donnés probantes.
  • Soutenir et promouvoir l’apprentissage constant.

Processus de gestion des préoccupations

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes au sujet des soins donnés à l’Hôpital, vous devriez d’abord en informer votre équipe de soins. Discutez-en avec une infirmière, le médecin traitant ou un gestionnaire clinique.

Si vos discussions avec l’équipe de soins n’ont pas satisfait vos attentes, communiquez avec le Service de la représentation des patients. Vous pouvez le faire par téléphone, par lettre postée, par télécopie ou par courriel. Vous trouverez les coordonnées du Service au bas de la page.

Un de nos spécialistes communiquera avec vous pour vous expliquer notre processus de gestion des préoccupations, notamment sur sa durée. Nous devrons obtenir votre consentement ainsi que certains renseignements supplémentaires. Nous appliquons un processus ouvert et transparent et nous vous tiendrons informé de l’évolution du processus aux étapes appropriées. N’hésitez pas à communiquer avec le spécialiste responsable de votre dossier si vous avez d’autres questions.

La langue des signes est votre moyen de communication préféré? Vous voulez joindre quelqu’un au téléphone à L’Hôpital d’Ottawa? Nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui à SRV Canada VRS, un service gratuit de relais vidéo. Une fois inscrit, appelez-nous au 613-798-5555, poste 13377.