Back to Top Archives | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 
11 Juin. 2020

À l’aide d’une tablette, Sandra Deevy et sa famille ont pu voir leur mère de 90 ans, Joan Khan, et discuter avec elle tandis qu’elle était hospitalisée à L’Hôpital d’Ottawa en raison de la COVID-19.

4 Juin. 2020

Thérapeutes respiratoires de L’Hôpital d’Ottawa se préparaient à quitter les foyers de soins de longue durée après des prélèvements pour le dépistage de la COVID-19 effectués auprès des résidants et du personnel.

28 Mai. 2020

Des patients bénéficient de soins de calibre mondial à domicile.

21 Mai. 2020

Il est normal de ressentir du stress lié à la pandémie de COVID-19 et aux pressions connexes.

13 Mai. 2020

En seulement trois jours et demi, un aréna public recouvert de glace a été transformé en établissement médical entièrement fonctionnel. Le Centre d’évaluation pour la COVID-19 à l’aréna Brewer a maintenant accueilli plus de 16 000 patients depuis son ouverture le 13 mars dernier. Il compte parmi les nombreux centres d’évaluation qui forment la stratégie d’intervention des autorités […]

12 Mar. 2020

Mike Mongeon a reçu une épinglette d’ange gardien pour son service chaleureux et empreint de compassion qu’il offre aux patients. Le grand sourire bien chaleureux de Michel « Mike » Mongeon en dit long sur sa personnalité. Il est difficile de ne pas remarquer son sourire de prime abord et c’est l’une des caractéristiques qui le rend […]

12 Mar. 2020

Célébrons les femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa qui pilotent la transformation du milieu de la santé, qu’elles soient médecins, infirmières ou chercheuses. En savoir plus »

11 Mar. 2020

Le sommeil pose un défi particulier pour les travailleurs de quarts. La Dre Tetyana Kendzerska, chercheuse et médecin spécialiste du sommeil, et la Dre Kerri Ritchie, psychologue de la santé, à L’Hôpital d’Ottawa offrent des conseils pour bien dormir aux travailleurs de quarts.

26 Fév. 2020

Des patients-conseillers répartis en petits groupes s’entraînent aux stratégies de la narration lors de l’atelier. « Je me réveille aux Soins intensifs complètement désorienté, sans savoir pourquoi ni comment je suis rendu là. » Voilà comment commence le récit d’un patient. À L’Hôpital d’Ottawa, chaque patient à son histoire. Un nouvel atelier offert à l’Hôpital enseigne […]

19 Fév. 2020

Une équipe dirigée par Robin Parks, Ph.D., a mis au point une nouvelle façon de cibler des médicaments qui pourraient s’avérer utiles pour traiter le rhume. En savoir plus «