Back to Top Engagement entre les médecins et l’Hôpital - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa s’est donné l’objectif de faire partie des centres hospitaliers les plus performants en Amérique du Nord au chapitre de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Pour y parvenir, nous mobilisons les effectifs dans cinq secteurs stratégiques  : la qualité, le personnel, la formation et la recherche, la collectivité et les finances.

Les médecins jouent un rôle clé dans chacun de ces secteurs stratégiques en partenariat avec l’Hôpital pour réaliser notre mission tripartite en matière de soins cliniques, de recherche et d’éducation.

Pour renforcer les relations avec ses médecins, l’Hôpital a collaboré avec du personnel médical de première ligne et des médecins dirigeants pour concevoir l’Entente d’engagement entre les médecins et l’Hôpital, qui définit les principes qui sous-tendent les relations, les interactions et les attentes. Ces principes servent de base pour améliorer les efforts de collaboration, résoudre des conflits et promouvoir des comportements qui incarnent nos valeurs.  L’Entente traduit également l’espoir mutuel de soutenir une mission et une vision axées sur l’excellence des services et l’excellence clinique.

L’Entente d’engagement énonce les principes qui encadrent les discussions entre l’Hôpital et ses médecins en vue de définir ensemble nos engagements réciproques. Nous encourageons les médecins membres du personnel à exprimer leurs commentaires sur la performance de l’Hôpital quant à l’acquittement de ses obligations aux termes de l’Entente.

Pour en savoir plus sur l’engagement entre les médecins et L’Hôpital d’Ottawa

Page mise à jour le 1 novembre 2023