Back to Top Centres de dépistage, d’évaluation et de traitement de la COVID-19 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa a pris de nouvelles mesures pour fournir aux patients touchés par la COVID-19 des services de dépistage, d’évaluation et de traitement adéquats.

Afin de gérer la COVID-19 à long terme, de protéger les personnes les plus vulnérables et de préserver la capacité des hôpitaux, le gouvernement de l’Ontario a récemment fait les annonces suivantes :

• Élargissement de l’admissibilité aux traitements antiviraux contre la COVID-19 et augmentation de l’accès aux tests PCR pour les personnes à haut risque, en vigueur immédiatement.
  • Élargissement de l’accès aux antiviraux pour les personnes admissibles en augmentant les lieux de délivrance pour inclure les pharmacies participantes de la province, en vigueur le 12 avril. En savoir plus.

Toute personne qui présente l’un des symptômes suivants doit plutôt composer immédiatement le 9-1-1 ou aller à l’Urgence la plus proche :

• difficultés respiratoires graves (chaque respiration exige un effort, capacité de prononcer un seul mot à la fois)
  • douleur intense à la poitrine (sensation constante d’écrasement)
  • Perte de connaissance
  • confusion ou incertitude quant au lieu où on se trouve.

Important : Le Centre d’évaluation de L’Hôpital d’Ottawa est désormais fermé.

Traitement

À compter du 24 avril, seuls les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire acceptent les demandes de consultation pour des traitements par perfusion. Le formulaire à la disposition de tous les médecins peut être télécopié au 613 745-6984 ou au 1 855 450-8569.

Pour y être admissible, une personne doit présenter un risque accru de maladie grave, être non vaccinée, être immunodéprimée ou avoir des troubles médicaux sous-jacents. Veuillez demander une évaluation de votre admissibilité à votre fournisseur de soins.

Il est obligatoire d’obtenir la recommandation d’un médecin.

Il est important de noter qu’un examen de la sécurité du médicament est requis avant de fournir tout traitement. La période d’examen peut prendre jusqu’à deux jours. Si le patient répond au critère d’admissibilité de la table consultative scientifique de l’Ontario pour le traitement des patients à risque élevé, le médicament lui sera fourni (livré à son domicile par messagerie) et son médecin traitant en sera informé.

Page mise à jour le 7 juin 2023