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Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

La COVID-19 et d’autres maladies respiratoires demeurent bien présentes dans notre collectivité. Veuillez continuer de suivre les recommandations de santé publique pour la sécurité de tous – vous-même, vos proches et le public.

En cas d’urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

Visiteurs à l’Hôpital

L’Hôpital d’Ottawa accepte en ce moment les visiteurs, conformément à sa politique sur les visiteurs et la présence de la famille.

La politique encourage les patients, les familles et les équipes soignantes à décider du nombre de personnes pouvant être présentes à tout moment. Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs devront tout de même répondre à des questions de dépistage avant d’entrer à l’hôpital (plus d’information fournie ci-après) et porter un masque en permanence. 

Accès des patients à l’hôpital

Nous prions les patients de ne pas se présenter à l’Hôpital pour un rendez-vous quelconque (consultation, analyse ou intervention) s’ils ont de la fièvre, une toux nouvelle ou qui empire ou tout autre symptôme respiratoire. Veuillez d’abord appeler la clinique pour informer le personnel de vos symptômes. On vous indiquera alors la marche à suivre.

Nous recommandons fortement à toutes les personnes admissibles de recevoir le vaccin contre la COVID-19, mais les patients ne sont pas tenus d’être vaccinés pour recevoir des soins à L’Hôpital d’Ottawa.

Vaccination contre la COVID-19 et notre personnel

Pour assurer la sécurité de toute notre équipe ainsi que de nos patients et de leur famille, à compter du 1er novembre 2021, tous les membres du personnel devront avoir reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé. Il s’agit d’une condition d’emploi et d’accréditation à L’Hôpital d’Ottawa.

Tout membre du personnel qui n’est pas pleinement vacciné (et qui n’a pas d’exception approuvée pour des raisons médicales ou en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario) sera jugé non conforme à la politique de vaccination contre la COVID-19 et mis en congé sans solde.

Veuillez consulter régulièrement les mises à jour de cette page. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe de soins de l’unité en question.

Ressources

Voulez-vous nous aider?

Les membres de notre collectivité continuent de se mobiliser, tandis que nos travailleurs de la santé continuent chaque jour de s’armer de courage pour soigner nos patients durant cette période difficile.

Ensemble, prenons soin les uns des autres.

Si vous avez de l’équipement de protection individuelle à donner aux hôpitaux et aux services de santé de notre région, veuillez écrire à COVIDDonations@lho.ca. Tout l’équipement donné sera évalué puis distribué aux hôpitaux et aux services de santé de la région selon les besoins.

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 5 novembre 2023