Back to Top Petit geste, grand réconfort : Une couverture chaude bien appréciée - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Petit geste, grand réconfort : Une couverture chaude bien appréciée

Small gesture gives big boost to patient: Heated blanket welcomed

« Les petits gestes font toute la différence », précise C.J. Mulligan, préposé au transport au Campus Général.

Un préposé au transport a pris le temps de remettre une couverture chaude à un patient ayant subi un AVC, un geste qui a impressionné le gendre du patient.

« Mon beau-père traversait des jours très difficiles, a-t-il écrit dans sa lettre au DJack Kitts, président-directeur de l’Hôpital. Vous auriez dû le voir ronronner quand on lui a remis la couverture… Je pense sincèrement que ces cinq secondes de bonheur (les petites attentions comptent tellement) ont fait toute la différence pour lui. Je remercie le préposé au transport avec les bras tatoués de lui avoir offert cette bouffée de plaisir. Je suis désolé de ne pas lui avoir demandé son nom. »

Le préposé au transport, c’est C.J. Mulligan. Il offre toujours une couverture chaude aux patients. Il a encore plus compris l’importance de le faire après avoir été lui-même patient à l’urgence.

« C’est comme un gros câlin chaleureux », estime C.J., qui travaille à l’Hôpital depuis neuf ans. « Pourquoi ne pas faire cet effort de plus? C’est certain que les patients l’apprécient. »

« Les patients apprécient tellement les petites attentions », confirme le Dr Kitts, qui a remercié C.J. en personne. « Une couverture chaude et un sourire amical n’ont pas leur pareil. »

« Les petits gestes font toute la différence, poursuit C.J. La personne sait qu’elle n’est pas seule, qu’on est là pour s’occuper d’elle. »

Le gendre du patient a remercié beaucoup de membres du personnel. « Ne soyez pas insultés si je dis que j’espère ne plus vous revoir. Par contre, si nos routes se croisent à nouveau, je saurai que je suis en bonnes mains. Merci de nous avoir traités comme des membres de la famille. »