
Le mauvais temps peut nuire aux activités de l’Hôpital, mais si une grosse tempête venait à causer une panne d’électricité, nous serions prêts. L’an dernier, une tempête de verglas a privé 11 hôpitaux d’électricité à Toronto.
Heureusement, Brock Marshall, directeur du Service du génie et des opérations, sait quoi faire. Il assure que les campus Général et Civic ont plusieurs génératrices qui peuvent servir à l’un ou l’autre des établissements. Nous avons assez de carburant sur place pour fonctionner pendant 48 heures et des contrats d’approvisionnement au besoin.
Les génératrices assurent l’alimentation de tous les systèmes de soutien vital des patients et d’un tiers des systèmes d’éclairage, d’alarme-incendie et de chauffage.
Le Centre de réadaptation possède deux génératrices qui peuvent fournir le tiers de l’électricité requise pendant 48 heures, et le Campus Riverside en a une qui peut aussi assurer le tiers de l’alimentation totale.
L’Hôpital peut également accroître l’alimentation en électricité au besoin, car nous avons organisé la location de génératrices en cas de panne prolongée.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa