Back to Top Le Centre des maladies du sang d’Ottawa ouvre ses portes à L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Le Centre des maladies du sang d’Ottawa ouvre ses portes à L’Hôpital d’Ottawa

C’est cette semaine qu’a eu lieu l’ouverture officielle du Centre des maladies du sang d’Ottawa, un établissement de calibre mondial pour une équipe de calibre mondial vouée à améliorer les soins offerts aux patients d’Ottawa.
L’ouverture du centre représente un pas de géant pour les patients atteints d’une maladie du sang. Situées au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa, ces nouvelles installations abritent une équipe reconnue dans le monde entier pour son excellence en matière de soins, de recherche et de formation dans le domaine des maladies du sang.

Avant l’ouverture du centre, l’équipe des maladies du sang était éparpillée dans neuf secteurs de six édifices différents répartis sur deux campus. Le nouveau centre rassemble les meilleurs chercheurs et professionnels de la santé sous un seul et même toit, ce qui améliorera définitivement les soins dispensés aux patients.

Les leaders du domaine voudront y travailler, ce qui nous permettra de recruter et de conserver les meilleurs professionnels de la santé afin d’offrir aux patients de notre région les meilleurs soins. Des soins signes des personnes qui nous sont chères.

Le centre réunit également nos stagiaires et enseignants sous un même toit. Ce sont ces enseignants qui veilleront à offrir une formation optimale aux leaders de demain qui s’occuperont des patients de la région et d’ailleurs.

Le Centre des maladies du sang d’Ottawa est aussi le carrefour de la recherche sur les maladies du sang à Ottawa. Nos scientifiques de calibre mondial disposent d’installations de grande qualité, qui ne manqueront pas d’attirer de nouveaux scientifiques. Cette synergie entraînera d’importantes découvertes qui allégeront les souffrances des prochaines générations de patients du monde entier atteints d’une maladie du sang.

Dr Marc Rodger
Chef de l’Hématologie