Back to Top Des infirmières gentilles et compatissantes mises en nomination par la famille d’une patiente - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Patient family nominated kind, compassionate nurses for award

Jacqueline Long (devant, avec la marchette) et sa famille ont remis le Prix de l’équipe de soins infirmiers à l’Unité de soins transitoires 4 Ouest en reconnaissance de la gentillesse et de la compassion dont les infirmières ont fait preuve envers elle.

Compassion, sourires, accueil chaleureux et écoute – voilà pourquoi la famille d’une patiente a mis en nomination l’Unité de soins transitoires 4 Ouest pour le Prix de l’équipe de soins infirmiers de L’Hôpital d’Ottawa.

« Leurs sourires et accueil chaleureux ont fait que notre famille se sentait toujours la bienvenue », dit Jennifer Long, qui, accompagnée de sa famille, a remis le prix à l’Unité de soins transitoires 4 Ouest en novembre lors de la Célébration des réalisations du personnel infirmier.

« Elles trouvaient du temps, malgré leur horaire chargé, pour s’asseoir sur le bord du lit et se joindre au cercle de proches, affirme Jennifer Long. Leur compassion a non seulement enrichi la vie de notre mère pendant son séjour, mais a aussi touché notre cœur à chaque visite. Nous en sommes donc vraiment reconnaissants. »

Des infirmières de l’unité 4 Ouest ont installé une table pour que leur patiente, Jacqueline Long, puisse faire des casse-têtes. D’autres lui ont parlé de leurs origines culturelles pour qu’elle les inscrive sur sa carte du monde.

« Imprimer un faux billet d’avion après que notre mère a exprimé le désir de voyager a été très touchant. Ma mère s’est sentie spéciale », raconte Jennifer Long.

Caiti Ford, gestionnaire clinique de l’unité 4 Ouest, estime que les infirmières offrent avec compétence des soins centrés sur les besoins et les objectifs de chaque patient.

« À maintes reprises, je les ai vues aller au-delà de l’ordinaire et sortir des sentiers battus pour veiller à ce que les patients soient en sécurité et bien traités, affirme Caiti. Je suis fière de travailler avec une équipe qui adhère véritablement à la vision de l’Hôpital. »

La Célébration annuelle des réalisations du personnel infirmier rend hommage aux nombreuses infirmières qui font une différence à l’Hôpital.

Rhonda Harrison-Davis, mise en nomination par des pairs, a reçu le prix Wendy Nicklin de l’image professionnelle des soins infirmiers. Elle a planifié et dirigé la Journée mondiale de l’hygiène des mains lancée par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) pour sensibiliser davantage le personnel infirmier, médical et de soutien à la singularité de son environnement.

Natalie Paterson a reçu le prix Sue Robblee de pratique clinique, décerné par des pairs. Elle est passée maître dans l’art de désamorcer des situations très stressantes d’une façon professionnelle, calme et respectueuse. Elle s’occupe des patients avec beaucoup de compassion et va souvent au-delà de l’ordinaire pour répondre aux besoins des patients et de leur famille.

Ruby Saculles a reçu le prix Ginette Lemire Rodger de l’amélioration de la qualité. Elle a codirigé une initiative visant à améliorer les pratiques de gestion des drains chirurgicaux et des sondes percutanées. Elle a invité des collègues à participer à un groupe de consultation et a aidé à créer du matériel d’éducation à l’intention des patients, qui continue d’améliorer l’expérience des patients.

Julie Chin et Lee Petrin ont reçu le Prix annuel d’éducation en soins infirmiers, décerné par des pairs. Ils ont organisé, conçu et mis en œuvre une séance de formation d’une journée pour 50 collègues.

Autres ressources utiles