Back to Top Le premier centre d’évaluation pour la COVID 19 d’Ottawa ouvre ses portes aujourd’hui - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Ottawa – Santé publique Ottawa (SPO) prend des mesures proactives pour réagir à la COVID‑19 en s’associant à l’Hôpital d’Ottawa et au CHEO afin d’ouvrir un centre d’évaluation pour la COVID‑19). Le centre sera utilisé exclusivement aux fins d’évaluation et de dépistage de la COVID-19.

Le premier centre d’évaluation pour la COVID‑19 ouvre ses portes à midi aujourd’hui à l’aréna Brewer, situé au 151, voie Brewer. L’installation sera ouverte tous les jours de 9 h à 20 h. Il se peut que d’autres centres soient ouverts ultérieurement, au besoin.

Le centre sera exploité en collaboration avec l’Hôpital d’Ottawa et le CHEO, répondant aux besoins en santé publique généraux d’Ottawa. Il offrira des services d’évaluation et de dépistage pour les enfants et les adultes.

Le centre d’évaluation est destiné aux personnes :

1. qui sont de retour d’un voyage à l’étranger et qui manifestent des symptômes associés à la COVID-19, notamment :
    1. de la fièvre ou
    2. une toux nouvelle ou qui empire

OU

1. qui ont eu des contacts avec une personne qui a reçu un diagnostic de COVID‑19 au cours des 14 derniers jours ET qui manifestent des symptômes associés à la COVID‑19, notamment :
    1. de la fièvre ou
    2. une toux nouvelle ou qui empire

Ne venez pas accompagné d’enfants qui se portent bien ou d’autres membres de la communauté qui sont en bonne santé (p. ex., amis, voisins, conducteurs) au centre d’évaluation.

Toutes les activités communautaires et récréatives de la Ville d’Ottawa offertes à l’aréna Brewer ont été transférées à d’autres endroits. Les seuls résidents qui utilisent l’aréna seront ceux en quête d’une évaluation. Cette mesure garantira qu’il n’y aura pas de contamination croisée entre les utilisateurs des installations et ceux qui demandent une évaluation. Il n’y a aucun risque pour la communauté environnante. À l’heure actuelle, la piscine Brewer reste ouverte.

Pour en savoir plus sur le coronavirus (COVID-19), consultez le site santepubliqueottawa.ca ou abonnez‑vous aux comptes Facebook et Twitter de l’organisme.

Personne‑ressource pour les médias :
l’Hôpital d’Ottawa
Michaela Schreiter
613-737-8899, 77299

CHEO
Paddy Moore
PMoore@cheo.on.ca

Santé publique Ottawa
OPHmedia@ottawa.ca

Ville d’Ottawa
medias@ottawa.ca
613-580-2450