Des hôpitaux de la région d’Ottawa limitent l’accès des visiteurs pour protéger les patients et les membres du personnel

Voici un message conjoint des hôpitaux de la région d’Ottawa : Bruyère, CHEO, Hôpital Montfort, L’Hôpital d’Ottawa, Le Royal, Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et Hôpital Queensway Carleton.

Ottawa, le 16 mars 2020 – De nombreux hôpitaux de la région d’Ottawa limitent l’accès des visiteurs à leurs installations dans le cadre de l’évolution de l’éclosion de COVID‑19 dans la ville, conformément aux conseils du ministère de la Santé de l’Ontario et à l’instar d’autres hôpitaux de la province.

Toute personne qui planifie visiter un patient dans l’un des hôpitaux ci-dessous de la région d’Ottawa devrait consulter le site Web de cet hôpital avant de se déplacer pour se renseigner sur sa politique à l’égard des visiteurs en vigueur. Chaque hôpital a sa propre politique sur les visiteurs qui est adaptée à ses besoins.

Les hôpitaux de la région limitent maintenant l’accès à leurs édifices à un petit nombre d’entrées contrôlées à chaque emplacement. Suivez les affiches placées à chaque hôpital et préparez‑vous à répondre à des questions sur vos symptômes, vos récents voyages et les personnes avec qui vous avez été en contact à votre arrivée.

Pour protéger les patients vulnérables, nous vous demandons ce qui suit :

• Ne visitez pas de patient si vous avez de la fièvre, une toux ou des difficultés respiratoires.
  • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou avec un gel désinfectant à l’arrivée et à la sortie de l’hôpital et de la chambre d’un patient.
  • Dans la mesure du possible, maintenez une distance de 1 ou 2 mètres (3 à 6 pieds) entre vous et les autres personnes.

Les patients à l’hôpital courent un risque accru d’infection parce que leur corps travaille déjà fort pour se rétablir d’une maladie ou d’une blessure. Si un visiteur apporte des microbes à l’hôpital sans le savoir, il compromet la sécurité de tous les patients.

Les hôpitaux de la région d’Ottawa renforcent aussi leurs pratiques de prévention et de contrôle des infections pour aider à réduire la propagation de la COVID‑19.

Renseignements :

Bruyère :
Jesse Cressman Dickinson, jcressmandickinson@bruyere.org

CHEO :
Paddy Moore, pmoore@cheo.on.ca

Hôpital Montfort :
communications@montfort.on.ca

L’Hôpital d’Ottawa :
Michaela Schreiter, mschreiter@lho.ca

Le Royal :
Karen Monaghan, karen.monaghan@theroyal.ca

Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa :