Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et DAX Copilot de Microsoft + Nuance | FAQ de L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Comment fonctionne DAX Copilot?

Grâce à l’intelligence artificielle générative (IA), DAX Copilot enregistre en toute sécurité les conversations entre le clinicien et le patient lors des rendez-vous en personne. Une fois la visite terminée, la conversation est convertie en notes médicales que le médecin peut examiner et finaliser. Les patients auront accès aux notes de la visite par l’intermédiaire du portail MyChart.

Quels sont les avantages de l’utilisation de cette technologie?

Les médecins consacrent environ 10 heures par semaine à des tâches administratives, telles que l’établissement de dossiers après les rendez-vous avec les patients. L’utilisation de Dax Copilot réduira le temps qu’ils consacrent à la documentation manuelle, en moyenne de sept minutes par rendez-vous, ce qui leur laissera plus de temps pour interagir avec les patients.

Cela peut également permettre aux médecins de voir plus de patients pendant leur temps de consultation, ce qui contribue à réduire les temps d’attente et à améliorer à la fois l’accès aux soins et la qualité de ceux-ci.

La rédaction de notes cliniques à l’aide de DAX Copilot permet également de s’assurer qu’aucune information de santé entre les patients et les médecins n’est oubliée.

Dois-je donner mon consentement? Mes renseignements sur la santé sont-ils sécurisés?

Les patients devront donner leur consentement avant que leur rendez-vous ne soit enregistré avec DAX Copilot, sachant que L’Hôpital d’Ottawa ne conserve pas l’enregistrement. Les patients auront ensuite accès aux notes de leur rendez-vous par l’intermédiaire de MyChart. Ils recevront des informations sur le programme et seront assurés que leurs renseignements sur la santé restent toujours sécurisés et confidentiels.

Est-il prévu d’étendre l’utilisation de l’IA à L’Hôpital d’Ottawa à l’avenir?

Nous adoptons une approche prudente et responsable de l’utilisation de l’IA, tout en continuant à nous familiariser avec cette technologie. Il est important de l’étendre d’une manière qui aide réellement les cliniciens et les patients.

L’IA est utilisée dans quelques domaines de notre hôpital, notamment les soins ambulatoires et l’imagerie médicale. Par exemple, nos radiologues utilisent des plateformes d’imagerie IA pour l’imagerie mammaire et le dépistage pulmonaire.

Pourquoi l’IA est-elle utilisée dans les soins de santé?

Comme dans d’autres secteurs, l’utilisation de l’IA dans les soins de santé présente de nombreux avantages. L’utilisation de l’IA peut contribuer à rationaliser les flux de travail, à améliorer l’accès aux soins et leur qualité, et à réduire les charges administratives et les temps d’attente. Elle permet également au personnel de se concentrer davantage sur la prestation ou le soutien des soins aux patients, en réduisant le temps consacré aux tâches manuelles.

Page mise à jour le 17 avril 2024