Back to Top Lignes directrices pour les médias - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Nous demandons aux médias de communiquer avec l’agente des relations avec les médias pour toute question/demande liée à l’Hôpital. Nous répondrons aux demandes d’entrevue rapidement et ferons notre possible pour vous mettre en relation avec le porte-parole concerné. Veuillez vous identifier ainsi que le média que vous représentez.

Pour toute entrevue sur place avec un membre du personnel, un patient ou un membre de sa famille, le représentant des médias doit être muni d’une autorisation et être accompagné par un représentant des Communications. Pour assurer la sécurité des patients et la confidentialité de leurs renseignements, la Sécurité demandera à tout représentant des médias non autorisé ou non accompagné de quitter les lieux. Vous pouvez consulter d’autres renseignements sur l’accès à l’Hôpital dans notre site Web.

Conformément aux lois et règlements sur la protection des renseignements personnels et la vie privée des patients, L’Hôpital d’Ottawa ne fournit pas aux médias de mises à jour sur l’état de santé d’un patient. Toutefois, nous pouvons donner des renseignements d’ordre général lorsque nous recevons plusieurs patients à la suite d’un incident survenu dans la collectivité.

En dehors des heures normales de bureau, L’Hôpital d’Ottawa a toujours un représentant des Relations avec les médias de garde, mais ce service est strictement réservé aux urgences. Dans de pareils cas, le journaliste doit fournir son nom complet et son numéro de téléphone.

Définition des états de santé du patient
Satisfaisant Les signes vitaux sont stables* et dans les limites normales. Le patient est conscient et son état de santé est satisfaisant. Il fait des progrès favorables.
Assez bon Les signes vitaux sont stables* et dans les limites normales (ou près des limites normales). Le patient est conscient. Il souffre peut-être de complications mineures.
Grave Le malade est gravement malade. Les signes vitaux peuvent être instables* et hors des limites normales. Le patient est peut-être inconscient. Il souffre de complications importantes.
Critique Les signes vitaux sont instables* et hors des limites normales. Il souffre de graves complications.
* Remarque : Les termes « stable » et « instable » sont seulement une description des signes vitaux du patient, dont la température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.

Page mise à jour le 13 avril 2022