toh
Jo‐Anne Poirier

Jo-Anne Poirier s’est jointe à VON Canada en 2014 à titre de présidente-directrice générale.
De 2008 à 2014, elle a été directrice générale de la Société de logement communautaire d’Ottawa. Sous sa direction, cet organisme a reçu plusieurs prix d’excellence, notamment le prix de l’organisation à but non lucratif de l’année de 2011 décerné par la Ottawa Chamber of Commerce. Jo-Anne a été vice-présidente du développement des ressources et directrice générale de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada pour Centraide Ottawa, première vice-présidente du développement des affaires pour la banque MBNA Canada et directrice municipale adjointe des services généraux de la Ville de Gloucester. Elle a travaillé pendant plus de 35 ans dans les secteurs privé, public et à but non lucratif.
Jo-Anne est également très impliquée dans la collectivité et siège à plusieurs conseils d’administration. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et détient le titre d’administratrice (IAS.A).
Auparavant présidente du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), elle est maintenant présidente de l’Association canadienne de soins et services à domicile et présidente d’un comité de Calian. Elle a notamment été membre du conseil d’administration du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario, présidente du Centre Shaw, présidente de la Change Foundation, vice-présidente de Santé publique Ottawa, membre du conseil d’administration de TVO et membre fondatrice du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.
Jo-Anne a reçu plusieurs prix pour son travail au sein de la collectivité, notamment le prix de 2020 de Femmes remarquables d’Ottawa en reconnaissance de l’ensemble de ses réalisations, le Prix d’excellence pour service communautaire de 2020 de l’Association des anciens de l’Université d’Ottawa, la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II 2012 et le prix de Dirigeante de l’année, secteur communautaire, qui lui a été décerné en 2012 par le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale.
Nommée en 2025 jusqu’en 2026.
Page mise à jour le 30 juin 2025