Back to Top Avis de collecte et d’utilisation de renseignements personnels - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa fait la collecte de renseignements personnels sur les patients et les employés conformément aux dispositions de la Loi sur les hôpitaux publics,la Loi sur l’assurance-santé, la Loi sur la protection et la promotion de la santé, la Loi sur la santé et sécurité au travail et la Loi sur les services à l’enfance et à la famille.

Les renseignements personnels recueillis servent à diverses fins, dont les soins aux patients, l’assurance de la qualité, l’enseignement, l’embauche, les avantages sociaux et la recherche.

Limite de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation des renseignements personnels

Nous traitons les renseignements personnels avec la même prudence que nous accordons aux renseignements personnels sur la santé. Nous prenons des mesures raisonnables pour les protéger, assurer leur confidentialité et veiller à ce qu’ils soient consultés seulement par les personnes autorisées, et ce, seulement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Nous les conservons pendant au moins un an après la dernière utilisation avant de les détruire de façon sécuritaire, conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Accès et modification

Vous pouvez demander de consulter les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet. Vous pouvez aussi nous demander de les mettre à jour s’ils sont inexacts. Il suffit simplement de communiquer avec le Bureau d’accès à l’information de l’Hôpital (AccesInformation@lho.ca; 613-739-6668).

Questions?

Pour obtenir plus d’information sur la protection des renseignements personnels à L’Hôpital d’Ottawa, communiquez avec le Bureau d’accès à l’information de l’Hôpital (AccesInformation@lho.ca; 613-739-6668).

Page mise à jour le 8 novembre 2016