Back to Top Plan d’amélioration de la qualité 2016 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Plan d’amélioration de la qualité 2016

Le 1 avril 2016  Nous sommes heureux de publier notre plan d’amélioration de la qualité, conformément aux exigences de la Loi sur l’excellence des soins pour tous, qui est entrée en vigueur en juin 2010. Nous avons soumis notre plan au Conseil ontarien de la qualité des services de santé. Il s’agit d’un plan public qui décrit les objectifs plus ambitieux que nous avons établis pour améliorer la sécurité, l’efficacité et l’accès et centrer les services sur les patients.

Afin d’atteindre notre but de faire partie des centres hospitaliers les plus performants en Amérique du Nord pour la qualité des soins et la sécurité des patients, nous mettrons l’accent sur plusieurs éléments clés : accroître la satisfaction du patient, réduire le temps d’attente à l’Urgence et réduire le temps passé aux soins de courte durée pour les patients qui n’ont plus besoin d’occuper un lit d’hôpital.

Parmi nos priorités pour la sécurité des patients figurent l’amélioration du bilan comparatif des médicaments à l’admission et au congé et la réduction des taux d’infection au C. difficile et aux autres bactéries. Nous allons continuer d’accroître l’efficacité de l’Hôpital en réduisant le nombre de réadmissions non nécessaires et le nombre de décès évitables, surtout pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque congestive (ICC) et de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
Pour en savoir plus, consultez les documents suivants :