toh
Dre Amel Arnaout

médecin principale
La Dre Amel Arnaout est la médecin principale à L’Hôpital d’Ottawa et une endocrinologue avec une nomination conjointe à la Division de cardiologie. Elle est aussi professeure agrégée à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
La pratique clinique de la Dre Arnaout se concentre sur la gestion du diabète et des patients à haut risque atteints de maladies cardiométaboliques complexes. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences avancées en matière de leadership et de gestion. En plus de son travail clinique, elle est directrice des Études médicales postdoctorales et des programmes de fellowship à l’Université d’Ottawa et directrice médicale du Programme de gestion du diabète de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.
Reconnue à l’échelle nationale pour ses contributions à l’enseignement médical, la Dre Arnaout est largement considérée comme une leader en matière d’enseignement innovant. Elle est à l’origine de plusieurs initiatives éducatives, dont le lancement d’un programme d’enseignement sur les soins virtuels qui vise à préparer les futurs médecins à l’évolution des modèles de soins.
Pour ce qui est de la recherche, elle s’intéresse à l’amélioration de la qualité, à l’expérience des patients et aux modèles de soins intégrés pour la gestion des maladies chroniques. En tant que médecin principale, la Dre Arnaout assure un leadership stratégique en matière d’affaires médicales, de relations avec les patients, de ressources humaines médicales et de gouvernance à l’échelle de L’Hôpital d’Ottawa. Elle apporte une solide combinaison d’expertise clinique, de leadership universitaire et d’expérience opérationnelle pour faire avancer la mission de l’Hôpital.
Page mise à jour le 3 février 2026
To reset, hold the Ctrl key, then press 0.