Back to Top Clinique médicale des voyageurs internationaux - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Cette clinique offre une vaste gamme de soins avant et après le voyage afin de répondre aux besoins des voyageurs en matière de santé. On y traite aussi les problèmes de santé liés à la migration. Tous les vaccins, y compris celui contre la fièvre jaune, y sont offerts.

Consultation médicale avant un voyage

Vous devez prendre un rendez-vous, que vous pouvez obtenir sans la recommandation d’un médecin.
La consultation (60 $) n’est pas remboursée par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP).

Services offerts pendant la consultation :

• Conseils sur des questions liées à la santé pendant le voyage
  • Évaluation individuelle des risques pour la santé
  • Renseignements sur les précautions à prendre pour minimiser les facteurs de risque
  • Vaccins et traitements préventifs au besoin

Pour prendre rendez-vous

Campus Général, 2e étage, module G
Demande de consultation par télécopieur : 613-737-8164
Les rendez-vous ont lieu le vendredi, de 8 h 30 à midi
Tél. : 613-737-8856

Consultation après un voyage ou en raison d’une maladie tropicale

Vous devez prendre un rendez-vous. Une recommandation médicale est requise.
La consultation est remboursée par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP).

Le personnel fait une évaluation, pose un diagnostic et offre le traitement nécessaire.

Pour prendre rendez-vous

Recommandation médicale requise

Demande de consultation par télécopieur : 613-761-5260
Les rendez-vous ont lieu le jeudi, de midi à 16 h
Tél. : 613-798-5555, poste 19388

Aperçu

Cette clinique reçoit toutes sortes de patients dont les diagnostics comprennent les infections postopératoires des plaies, les endocardites (inflammation autour du cœur), la bactériémie (empoisonnement du sang) ainsi que les maladies tropicales, les maladies sexuellement transmissibles et la tuberculose. Les patients sont évalués à fond pour confirmer le diagnostic au moyen d’outils comme la radiographie, l’examen du sang, les tests des liquides organiques. Ils sont traités conformément aux indications du médecin.

Nous joindre

Campus Civic
190, avenue Melrose, secteur J (rez-de-chaussée) – Immeuble situé directement derrière l’Institut de cardiologie
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Demande de consultation par télécopieur : 613-761-5260
Tél. : 613-761-4155

Pour se rendre à la Clinique des maladies infectieuses, à la Clinique de chirurgie vasculaire et au Centre de cicatrisation des plaies

Campus Général
Édifice principal, 2
e étage, module G
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Demande de consultation par télécopieur : 613-737-8164
Tél. : 613-737-8856
Boîte aux lettres électronique du campus général : ModuleGClinic@toh.ca

La boîte de réception du module G est uniquement destinée à recevoir des messages non urgents concernant les rendez-vous des patients existants. Nous n’encourageons pas l’envoi de courriers électroniques comme moyen de communication d’informations personnelles sur la santé, car Internet n’est pas un endroit sécurisé pour transférer ce type d’informations. Veuillez consulter ici pour plus d’informations sur la clause de non-responsabilité et la déclaration de confidentialité de l’Hôpital d’Ottawa.

Tous les services et cliniques

Page mise à jour le 25 octobre 2023