toh
Dr Mohan Biyani
Néphrologue
Professeur adjoint
Le Dr Mohan Biyani est professeur adjoint de médecine à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa. Il a fait ses études de premier cycle et postdoctorales en médecine au Government Medical College Aurangabad, à l’Université de Marathwada, en Inde. Après sa résidence en médecine interne, il a fait une surspécialisation en néphrologie et un doctorat en médecine à l’Université de Mumbai.
Le Dr Biyani a aussi fait une surspécialisation à l’Université d’Ottawa. Il s’est joint à la Division de néphrologie du Département de médecine de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Université d’Ottawa à titre de professeur adjoint en médecine. Il a été directeur du programme de surspécialisation, qui forme chaque année 6 ou 7 moniteurs cliniques et compte une cinquantaine de diplômés qui travaillent aujourd’hui en milieu communautaire et universitaire dans leur pays d’origine. Le Dr Biyani siège au comité de formation du programme de résidence.
Le Dr Biyani est membre de l’American Society of Nephrology, de l’International Society of Nephrology et de l’Indian Society of Nephrology.
Domaines d’intérêt cliniques
- Traitements de dialyse à domicile
- Prise en charge de la maladie rénale chronique
Intérêts de recherche
- Survie de la technique de dialyse péritonéale
- Préservation de la fonction rénale résiduelle avec la dialyse péritonéale
Intérêts d’enseignement
- Enseignement postdoctoral en néphrologie
Page mise à jour le 29 août 2017