toh
Service de prothétique
Nos services
Tous les amputés, quel que soit leur âge ou le niveau de l’amputation, peuvent bénéficier de nos services. Certains des patients traités au Centre de réadaptation ont perdu un membre à cause de problèmes de circulation, de complications du diabète, d’un traumatisme, d’une blessure au travail ou du cancer. D’autres ne l’avaient pas à leur naissance.
Le coût des appareils prothétiques peut être couvert par le Programme des appareils et accessoires fonctionnels (PAAF), le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), le Programme des services de santé non assurés (SSNA) ou des compagnies d’assurance privées. C’est au patient qu’il incombe de vérifier si son assurance rembourse le coût d’appareils prothétiques. L’ordonnance d’un médecin est aussi requise dans la plupart des cas.
Un membre artificiel bien ajusté peut améliorer la qualité de vie d’une personne et lui permettre de marcher, de saisir et de manipuler des objets, de retourner au travail, d’avoir des loisirs et d’améliorer son image corporelle et son estime de soi, ce qui augmente son autonomie. Nous faisons la réparation, l’entretien et l’ajustement d’appareils prothétiques, souvent dans un délai de 24 heures, pour permettre aux amputés de reprendre leurs activités quotidiennes avec plus de confort.

Notre équipe
Notre équipe comprend un spécialiste médical et des membres des services de soins infirmiers, de prothétique, de physiothérapie et d’ergothérapie. Chacun d’entre eux joue un rôle unique pour aider les patients à atteindre leur plein potentiel.
Pour nous joindre
Vous pouvez nous joindre au 613-737-7350, poste 75314 entre 8 h 30 et 16 h.
Nous sommes situés dans la pièce 1209 du Centre de réadaptation.

Page mise à jour le 20 juin 2017