Back to Top Respect de la diversité à L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Respect de la diversité à L’Hôpital d’Ottawa

Le 10 décembre 2015 – L’Hôpital général d’Ottawa, devenu le Campus Général à la suite de la fusion de 1998, a été créé en 1845 par les Sœurs de la Charité et leur fondatrice, Élisabeth Bruyère. Cette histoire explique en partie pourquoi de nombreux membres du personnel tiennent à la traditionnelle crèche de Noël durant la période des Fêtes.

Ces dernières années, l’Hôpital a reçu des plaintes au sujet de la crèche de Noël. Nous avons donc demandé cette année à notre Comité sur le milieu de travail de choix de recueillir les commentaires de divers groupes et personnes dans l’ensemble de l’Hôpital afin de bien examiner la question et de conseiller l’équipe de la haute direction à ce sujet.

Après mûre réflexion, nous avons décidé de poursuivre la tradition de la crèche de Noël dans l’esprit du respect et de l’inclusion. La décision repose essentiellement sur la conviction que l’Hôpital devrait accueillir et célébrer la diversité, tout en reconnaissant que l’aspect spirituel des soins est très important pour bon nombre de nos patients. Célébrer la diversité véhicule notre valeur du « respect de la personne ».

Le Comité a aussi recommandé à l’Hôpital de faire plus d’efforts pour célébrer la diversité et honorer d’autres religions et cultures. Si vous avez des conseils ou des suggestions pour nous aider à atteindre ces objectifs, écrivez à webmestre@lho.ca.

WPML Translation ID: 1148