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Responsable du cheminement clinique
Qui sommes-nous?
Inspiré par la recherche et guidé par la compassion!
L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus grands hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Avec plus de 1, 400 lits et un effectif de quelque 17, 000 personnes sur plusieurs campus, nous fournissons des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario.
Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé, tout en ralliant la population à notre vision d’offrir d’excellents soins.
En collaboration avec son institut de recherche, ainsi qu’avec l’Université d’Ottawa et d’autres partenaires, l’Hôpital s’est taillé une réputation de choix à l’échelle nationale et internationale pour l’excellence de ses soins, de sa formation et de ses recherches, tout en s’efforçant de répondre aux besoins d’une population multiculturelle.
Rotation/Quart de travail
De jour et de soirée, incluant les fins de semaine, quarts de 8 heures.
*À titre d’information seulement – L’Hôpital se réserve le droit de modifier ces conditions.
Échelle salariale
$53.681 à 65.308/heure.
Information sur le poste
Poste temporaire jusqu’au 24 octobre 2026, approximativement.
Ce que vous ferez
Relevant du gestionnaire, Centre de commandement et Cheminement des patients, le responsable du cheminement clinique est un professionnel de la santé réglementé qui coordonne et facilite les activités liées à l’admission, au transfert et à la mise en congé des patients, et ce, pour améliorer le placement des patients et leur cheminement dans l’Hôpital. Il assure aussi la liaison entre tous les services cliniques et élabore des stratégies en amont pour résoudre les problèmes liés au cheminement des patients. Pour ce faire, il s’appuie sur une approche équitable et collaborative et veille à la conformité et à la mobilisation de toutes les parties prenantes.
Les responsables du cheminement clinique sont des membres clés d’une équipe dynamique dont le rôle consiste à gérer le cheminement des patients pour leur assurer des résultats optimaux. Pour y parvenir, ils évaluent et facilitent la gestion efficace des soins, l’utilisation des ressources et la durée des séjours.
Ce que vous apporterez
- Baccalauréat dans une profession de la santé, en administration de la santé ou dans un domaine connexe;
- Certification auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers et membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (RNAO);
- Au moins trois années d’expérience en soins infirmiers dans un organisme de soins de santé complexe similaire;
- Au moins une année d’expérience à un poste de direction ou de gestion;
- Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
- Capacité avérée de travailler en équipe et de façon indépendante tout en maintenant d’excellents rapports avec les coéquipiers et les autres intervenants;
- Capacité de communiquer efficacement avec les gens à tous les niveaux;
- Solides aptitudes pour la direction afin de soutenir et d’orienter le personnel de différents services dans des situations stressantes qui évoluent rapidement;
- Aptitude à diriger, à animer et à encadrer;
- Capacité de s’organiser pour gérer des priorités conflictuelles et de gérer plusieurs tâches, souvent non reliées;
- Excellente aptitude pour la prise de décisions;
- Capacité de réflexion critique pour évoluer dans un milieu qui change rapidement;
- Excellente maîtrise des évaluations cliniques pour prendre des décisions éclairées en matière d’attribution des lits;
- Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles, la résolution de problèmes et la résolution de conflits;
- Engagement envers le service à la clientèle et la satisfaction des patients;
- Bonne connaissance de MS Office (Teams, Outlook, Word, Excel, SharePoint);
- Expérience pratique des systèmes d’information électroniques, de préférence Epic;
- Connaissance des politiques et procédures de l’Hôpital, des lois pertinentes, des normes d’agrément des hôpitaux canadiens et des normes professionnelles de l’Ontario en matière d’admission et de mise en congé des patients, d’annulation des patients, de protocole de pleine capacité, de politique de retour d’un patient et de préparation aux désastres et aux situations d’urgence.
Notre engagement et offre
L’Hôpital d’Ottawa s’est engagé à maintenir un milieu de travail sain, sécuritaire et inclusif. Nous aspirons à offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.
Nous offrons une rémunération concurrentielle et équitable, incluant un ensemble complet d’avantages sociaux, un régime de retraite à prestations déterminées et une couverture d’assurance. Nous offrons aussi des rabais auprès d’une sélection de fournisseurs de divers produits et services.
L’Hôpital d’Ottawa offre diverses ressources sur la santé et le mieux-être ainsi que des occasions de développement personnel et professionnel de notre équipe d’Apprentissage et Perfectionnement du leadership pour vous aligner sur vos objectifs de carrière.
Intéressé? Postulez maintenant
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe de professionnels de la santé de L’Hôpital d’Ottawa, veuillez présenter une demande d’emploi en ligne sous le numéro 108488.
Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus. L’Hôpital souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Toute personne ayant une incapacité peut bénéficier, sur demande, de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de sélection.
Date limite de candidature : 06 novembre, 2025.
Page mise à jour le 4 novembre 2025
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